L'Association Vivre Avec l'Autisme en Meurthe et Moselle recrute un/une secrétaire en CDI à 50%
Poste placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des SESSAD, DAP et PCPE, des chefs de service ainsi que du Conseil d'Administration, le/la secrétaire a pour missions principales :
Au quotidien :
-Accueil téléphonique
-Traitement au quotidien du courrier postal et électronique, classement, archivage
-Commandes de matériels et fournitures, et contact avec les fournisseurs et différents prestataires
30% : Secrétariat associatif, en lien avec les administrateurs
- Gestion de la correspondance de l'association (quotidienne et temps forts de la vie de l'Association)
-Gestion du fichier des adhérents
-Transmission des informations et veille au respect des obligations statutaires (AG, reçus fiscaux.)
-Gestion des réunions et formations (Assemblée générale et formations dispensées par VAAMM)
20% : Secrétariat des Services : SESSADs DAP PCPE, en lien avec son /sa collègue
-Gestion du suivi des enfants : dossiers administratifs (PM transport, listes d'attente)
-Déclaration des prises en charge mensuelles
-Gestion du parc automobiles (livraison, entretien, sinistre, carte mobilité, assurance, cartes carburants.)
Compétences principales requises :
-Aisance et habileté orales
-Facilités d'adaptation aux changements de situation et aux autres
-Connaissance de l'environnement de travail
-Capacités organisationnelles
- Curiosité et capacités de recherches et de synthèse
-Disponibilité, autonomie dans le travail
-Maîtrise des logiciels de bureautique.
Informations complémentaires :
-Expérience de 2 ans minimum souhaitée
-BTS souhaité (BEP ou BAC si expérience significative)
-Rémunération selon la CCNT du 15 mars 1966 + SEGUR
Poste à pourvoir dans 2 mois maximum
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Madame DÉPRÉS, Directrice Adjointe du SESSAD, au plus tard le 24 octobre 2025 : direction.sessad.dap.pcpe.vaamm@sessad54.fr