Ces deux types de missions font l'objet d'un emploi idéalement, mais peuvent aussi faire l'objet de deux emplois distincts.
Les objectifs et missions seront priorisés en fonction du contexte et des échéances du moment.
PRODUCTION (16 H par semaine)
- Elaboration d'une stratégie de production et de développement des créations et des actions de la compagnie.
- Prospection et rédaction de demandes de financement pour : les créations de la Cie dont FOM (mai à novembre 2026) et les actions dont les Passe la parole.
- Mise en place opérationnelle, suivi et coordination des différentes résidences de création, actions, stages et ateliers,
- Rédaction de bilans de fin de projet
- Construction et suivi de budgets prévisionnels puis réalisés par créations, ateliers, actions
- Contribution à la gestion administrative en lien avec le travail de la chargée de production/administration (rédaction de la contractualisation des partenariats, rédaction des devis et factures, notifications et informations à transmettre pour la déclaration des salariés par mois, aide à la gestion des notes de frais des salariés liés aux activités coordonnées, etc),
- Réunions régulières pour actualiser le plan de trésorerie avec l'administrateur de production.
DIFFUSION ET COMMUNICATION (10 H par semaine)
- Elaboration d'une stratégie de diffusion et de développement des créations et actions de la compagnie.
- Vendre les spectacles et actions pouvant les accompagner : FOM (préachats, puis achats), spectacle-concert Les Pleurs de joie, spectacle jeune public Gérard et la forêt.
- Vendre les autres actions de la Compagnie : ateliers, théâtre forum créations ponctuelles sur mesure, déambulations clownesques, etc.
- Mise en place opérationnelle et coordination des dates de représentations, rédaction des feuilles de route et fiches de poste
- Réunions régulières pour actualiser le plan de trésorerie avec les autres membres de l'équipe
- Elaboration et mise en œuvre d'une stratégie de communication de la compagnie et de son développement : cibles, rétroplannings
- Rédaction et collaboration à la réalisation des dossiers et autres documents de communication
- Animation des réseaux sociaux
- Rédaction de newsletters
- Animation et présentation des activités lors d'évènements auprès des publics
- Animation de débats avec l'équipe artistique lors des restitutions
- Entretien des relations avec les publics suivants les activités de la Compagnie
- Développement des dons de bienfaiteurs pour l'association par une stratégie de communication
- Prises d'images et recueil de témoignages (photos, écrits, films des différentes activités)
- Expérience professionnelle requise :
- 3 ans d'expérience en production
- 3 ans d'expérience en diffusion
- 2 ans d'expérience en communication
Conditions de travail :
CDI - 26h par semaine. Taux horaire : 14,25 euros brut de l'heure.
Une prime d'objectifs annuelles pourra être convenue en début d'embauche.
Jours de travail : lundi et mardi matin, les autres jours et horaires sont à définir ensemble.
Lieu : Bureau fixe à la Grenade à Rennes, 35 (dès à présent). Bureau volant à la Maison des artistes, à Saint Brieuc, 22 (dès janvier 2026).
Ce poste est classé : non cadre. En accord avec le.a salarié.ee, celle.celui-ci sera engagé.ée à l'Echelon 1, en tant qu'agent de maîtrise.
Une période d'essai sera à prévoir de 2 à 3 mois.
Pour candidater au poste, merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation (ces deux éléments sont requis pour l'étude des candidatures) à imlarecrutement@gmail.com et imlaproduction@gmail.com, avec en objet : CHARGE.EE DE PRODUCTION/DIFFUSION + votre nom et prénom.
Date de fin de réception des candidatures : le 31 octobre 2025
Dates des premiers entretiens : dès le 13 octobre 2025