Description

Descriptif de l'emploi :
Sous la direction du Directeur Général des Services l'agent réalise en binome les missions d'accueils à la mairie de Monterblanc
Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion de la vie municipale : traitement du courrier et des mails,
- Etat civil : gestion des actes : mariages, parrainages, PACS, livret de famille, légalisation de signature
- Recensement militaire : enregistrement et suivi des demandes
Profil recherché :
- Savoir renseigner et orienter le public et remonter les informations
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques et de communication (Berger Levrault)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique en matière d'état civil
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Discrétion

MAIRIE DE MONTERBLANC
Commune de 3300 habitants proche de Vannes. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 6 octobre 2025 12:05
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 56250 Monterblanc
  • Département : 56 - Morbihan
  • Code ROME : M1602 - Agent administratif / Agente administrative
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 7 octobre 2025 09:30.
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