Vos missions :
- Vérifier les listes d'inscription aux repas. S'inquiéter s'il y a lieu de préparer un plat pour le jour suivant à destination de l'accueil de jour, et si le pain a bien été récupéré. .Vider le lave-vaisselle du petit-déjeuner lorsque vous prenez votre service à 10 heures, et vider le lave-vaisselle du déjeuner lorsque vous prenez votre service à 18 heures.
- Vérifier l'adéquation entre les menus prévus et le contenu des réfrigérateurs et de la réserve alimentaire. Adapter la composition du menu le cas échéant, en lien avec l'économe.
- Préparer les repas quotidiens du midi et du soir. Faire en priorité le repas du midi, et si le temps le permet, avancer la préparation du repas du soir. Le soir préparer les repas ou sandwichs à emporter pour le lendemain midi
- Assurer le service à table pour les personnes hébergées, en respectant les normes d'hygiène. Toujours prévoir une assiette supplémentaire en cas d'imprévu.
- Les lundis Mercredis et vendredis soirs, veiller à entreposer les fruits et légumes, non distribués en accueil de jour, dans les réfrigérateurs.
- Le nettoyage des réfrigérateurs (intérieur et extérieur), carrelage murs et sols étant effectués quotidiennement en fonction du tableau existant, n'hésitez pas à demander de l'aide pour déplacer les réfrigérateurs ou congélateurs. Remplir les tableaux de nettoyage à chaque service.
- Veiller au quotidien à remplir le tableau des relevés de température des réfrigérateurs et congélateurs à l'aide du thermomètre prévu à cet effet.
- Laisser la cuisine très propre après la fin de chaque service (sol, four, évier, réfrigérateurs, denrées alimentaires filmées, aucun aliment dans les récipients en métal.). N'oubliez pas de gérer l'assiette témoin (voir les tableaux à remplir en cuisine).
- Assurez-vous que le lave-vaisselle est en fonctionnement. Sortez les poubelles du jour.
- Vérifier chaque semaine l'état du stock : produits d'entretien et produits alimentaires de base (épices, sacs poubelle, gants.). Informer la direction ou l'économe lorsqu'un produit va manquer.
- Elaborer une proposition de menus pour la semaine à suivante, en fonction des arrivées.
- Ne pas hésiter à fermer la porte de la cuisine lors de la confection des repas (pour des raisons d'hygiène).
Planning sur 2 semaines :
- semaine A : travail samedi/dimanche/mercredi matin
- semaine B : travail vendredi/lundi/mercredi matin.
***Recrutement urgent dans le cadre d'un remplacement maladie pouvant être prolongé.***