Missions principales :
- Garantir la tranquillité de l'établissement par ses interventions auprès des résidents ou des visiteurs ;
- Contribuer, par sa capacité de dialogue et son autorité, à la finalité socio-éducative de l'établissement ;
- Participer à la mission propreté des locaux.
Activités principales :
- Assure l'accueil et la sécurité des usagers de la résidence AGORA Services pendant les horaires de permanence (diurnes et nocturnes) et/ou de week-ends et jours fériés ;
- Répond aux besoins des résidents concernant leur vie quotidienne dans la résidence, dans le cadre des consignes qui lui ont été transmises (ponctuelles ou permanentes) ;
- Participe au fonctionnement général de la Résidence : accueil de résidants, dossier d'inscription, distribution de factures, encaissements, état des lieux, remise de clefs. ;
- Est chargé de mettre en œuvre les mesures d'urgence propres à la sauvegarde des personnes et des bâtiments selon les procédures fixées ;
- En complément de l'Employé(e) technique Habitat du site, assure la propreté optimale et la meilleure hygiène des locaux (logements, cuisine collective, espaces collectifs, couloirs et extérieurs) ;
- Transmet les informations au gestionnaire de site par écrit (cahier de permanence) et/ou par voie orale.
Principaux interlocuteurs :
- Le public résidant ;
- le gestionnaire de site et le personnel de la résidence.
Degré d'autonomie :
- Est responsable de l'organisation et la mise en œuvre de son travail dans le cadre de procédures et consignes générales ;
- Prend l'initiative des interventions nécessaires auprès des différents publics pour faire respecter les règles de vie en collectivité ;
- Prend l'initiative des interventions nécessaires à la propreté des locaux .
Compétences attendues :
- Aisance dans la gestion des situations relationnelles et la médiation sociale (publics hétérogènes, gestion de conflit, relation d'aide) ;
- Rigueur dans l'exécution et l'application des procédures et transmission des informations ;
- Capacité d'organisation et de mise en œuvre de son travail
Profil :
- CAP Gardien d'immeuble ou expérience significative ;
- Expérience médiation sociale ;
- Connaissance du public 18/30 ans souhaitée.
Lieu d'affectation : La Trinité-sur-Mer (Résidence Les Salines)
Type de contrat : CDI à compter du 1er décembre 2025
Temps partiel : 25h00 par semaine
Travail en soirée de 19h00 à 02h00