Description

ATTENTION : La maîtrise d'Excel est un prérequis essentiel pour ce poste (notamment les tableaux croisés dynamiques). Des tests seront réalisés lors du processus de recrutement.

MISSIONS

Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Enfance - Education, et conformément aux valeurs associatives, aux dispositions du Projet d'Etablissement, il/elle aura pour missions :

Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, des familles et des partenaires
Assurer la saisie horaire et l'enregistrement des absences pour les professionnels des 3 dispositifs : PCPE : Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées, EMAS : Equipe Mobile d'Appui à la Scolarisation et DAPPE : Dispositif d'Appui aux professionnels de la Protection de l'Enfance.
Commande de fournitures et réception de la marchandise + tenue de caisse des services
Gérer les éléments relatifs à la formation.
Mise à jour de divers listings : maintenance véhicules.
Assurer la création et la gestion documentaire pour le PCPE:
Maîtrise d'EXCEL

Traitement des documents: compte rendu de réunion, invitations

Création et classement des divers documents dans les dossiers des usagers

Envoi et gestion des conventions prestataires/ partenaires

Classement et archivage des documents

Vérification des factures fournisseurs, rassemblement des justificatifs avant envoi à la comptabilité

Enregistrement et traitement de données statistiques.

Mise à jour des listes de personnes accompagnées, des personnes sorties de l'effectif., projets personnalisés...

Gestion des factures et mise à jour des frais liés aux prestations externalisées en lien étroit avec le chef de service

PROFIL IDEAL

Bac + 2 Secrétariat - Expérience souhaitée

Personne curieuse ayant développé une polyvalence dans les tâches administratives confiées.

Vif(ve), rigoureux(se) et organisé(e) dans son travail, sachant gérer les priorités, autonome et ayant une parfaite maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Power point), il/elle aura à cœur de contribuer à l'esprit d'équipe et à l'instauration d'un climat de travail sain et motivant.

CONDITIONS

CDI à 0,50 ETP (soit 17h30 /semaine) à pourvoir immédiatement, basé à Brunstatt - Didenheim

Pas de week-end et de nuit.

Rémunération dans le cadre de la Convention Collective du Travail de mars 1966

Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV par e-mail à :

ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE

A l'attention de David LOPRETI, Chef de service

E-mail : recrutement@apba.eu

ADAPEI PAPILLONS BLANCS Siège
Voir site web  Adapei Papillons Blancs d'Alsace est une association, reconnue d'utilité publique, qui ?uvre depuis plusieurs décennies dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental sur le territoire Alsacien. Elle emploie 1400 professionnels au sein de plus de 50 établissements et services et accompagne 2400 enfants et adultes. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 6 octobre 2025 16:50
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Lieu : 68350 Brunstatt-Didenheim
  • Département : 68 - Haut-Rhin
  • Code ROME : M1607 - Secrétaire
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 6 octobre 2025 18:00.
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