Description

Conditions d'exercice :

- Travaille seul ou en binôme. Nombreux déplacements à l'intérieur du lieu d'intervention ou sur plusieurs lieux différents (même bâtiment)

-L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics, etc.) ou en dehors des heures de travail de l'établissement concerné

-Horaires réguliers ou décalés, généralement compatibles avec des emplois à temps partiel

-Port de vêtements professionnels adaptés (EPI) ; manipulation de détergents

-Pénibilité : station debout prolongée, contraintes posturales et manutention manuelles, exposition à des agents chimiques, exposition aux bruits

Contraintes ou risques professionnels : - Disponibilité attendue

- Remplacement de son binôme pendant ses congés en dehors des périodes de fermetures ou d'absences impromptues soit 31.5hs par semaine. À partir de 22 heures travail payé en horaires de nuit

- Travail exceptionnellement le samedi 2 ou 3 fois dans l'année en journée pour le grand ménage (d'autres tâches seront demandés : autolaveuse, monobrosse, etc.)

Autonomie et responsabilité :

- Autonomie limitée à l'exécution. Responsabilité dans l'utilisation du matériel, gestion du stock

-Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants,

- Garant du respect du protocole des sols et des surfaces mis en place au sein de la collectivité

-Travail défini, contrôlé, évalué par le responsable pôle petite enfance,

- Une erreur dans les processus de nettoyage peut entraîner la dégradation de matériel (textiles, revêtements, mobiliers, équipements, etc.), voire une intoxication ; un comportement peu aimable dans la relation aux usagers peut nuire à l'image de la collectivité

Relations hiérarchiques : L'agent est sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et du jardin d'enfants

Relations fonctionnelles :

-Relations avec les agents du service (Directrice, directrice adjointe, collègues .)

-Relations éventuelles et exceptionnelles avec des usagers ou des prestataires externes

Moyens techniques :

- Chariot seau-presse ou chariot de ménage, balai

- Monobrosses et assimilées avec accessoires et autolaveuse

- Aspirateurs à poussières,

MISSIONS

Nettoyage des locaux où évoluent les enfants et les agents (salles), chambres, cuisine, toilettes, administratifs.

Tri et évacuation des déchets courants

Contrôle de l'état de propreté des locaux

Entretien courant et rangement du matériel utilisé

Nettoyage Sols, Vitres, tables, chaises, meubles, électroménagers, sanitaires.

Lavage de linge et pliage

Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits des sites dont l'agent est référent

Le cas échéant :

Décapage des revêtements de sol au mouillé ou au sec

Protection des revêtements de sol par application d'émulsion

Participation à l'agencement des locaux et du matériel

Conditions de rémunération :

Poste catégorie C : Adjoint technique

Statut contractuel

Grille indiciaire SMIC + Régime indemnitaire après 6 mois de présence ; CNAS

Conditions de travail :

Temps non complet sur 15 heures 30 hebdo de 16h30 à 19h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 16h à 19h30 le mercredi.

Poste à pourvoir dès que possible.

MAIRIE
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Détails de l'offre
  • Publiée : 7 octobre 2025 13:38
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 11,88€ par heure
  • Lieu : 42740 Saint-Paul-en-Jarez
  • Département : 42 - Loire
  • Code ROME : K2205 - Agent / Agente de propreté de locaux
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 8 octobre 2025 00:00.
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