L'association PEP62, présente dans le Pas-de-Calais, recrute des professionnels motivés pour rejoindre ses équipes. Elle regroupe 25 établissements sociaux et médicaux-sociaux, des structures d'accueil éducatif et des services d'accompagnement spécialisés pour les enfants et les jeunes en difficulté. Si vous souhaitez contribuer à une mission solidaire en apportant votre expertise au service des enfants, cette offre est faite pour vous !
Vous souhaitez rejoindre l'équipe des PEP ?
L'association PEP62 recrute pour un de ses établissements : Le SESSAD de l'Authie
Les SESSAD (Services d'Éducation Spécialisée et de Soins A Domicile) proposent un accompagnement précoce et personnalisé pour les enfants et adolescents présentant des troubles du neurodéveloppement. Ils offrent un soutien global, intégrant les aspects social, éducatif, thérapeutique, médical et paramédical, visant à favoriser l'autonomie et la participation sociale Les accompagnements se déroulent dans différents lieux de vie et sont co-construits avec la famille et les professionnels. Les SESSAD jouent aussi un rôle de ressource et de sensibilisation auprès des familles et du grand public, tout en menant des actions de sensibilisation sur les troubles du spectre autistique et du neurodéveloppement.
UN ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F
Dans le cadre d'un CDD à temps Partiel (0.8 ETP) jusqu'au 15/10/2025.
Missions :
- Réaliser les soins sous la responsabilité du médecin chef de service et de l'infirmier coordinateur
- Compenser le handicap des jeunes, aider à la toilette, à l'habillage, déshabillage, aux déplacements.
- Responsabiliser et associer les jeunes aux tâches concernant un environnement de qualité (chambres propres et rangées et locaux communs accueillants)
- Participer à l'animation, à l'organisation et à l'accompagnement des activités. Conduite du véhicule lors des sorties éducatives, sportives, thérapeutiques.
- Participer à la mise en place du projet personnalisé de chaque jeune, en lien avec l'équipe, dans le but de maintenir des capacités, d'améliorer l'autonomie
- Assurer l'entretien et l'environnement immédiat de la personne (nettoyer et entretenir tous les matériaux ayant un lien direct avec l'usager : lit, bassin.)
Profil :
- DEAES OU DEAMP exigé
- Expérience souhaitée dans le domaine du handicap
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Faire preuve d'adaptation
Salaire de base : 1441.44 €
Indemnité LAFORCADE : 190.40 €
Hors prime décentralisée et prime d'ancienneté.
Poste à pourvoir Dès que possible jusqu'au 15/10/2025