L'UGECAM Rhône-Alpes est un opérateur régional de santé gérant un réseau de 3 établissements SMR, 12 établissements et services médico-sociaux et 1 institut de formation, avec près de 1000 lits et places et environ 1000 salariés.
L'offre de l'UGECAM Rhône Alpes va venir se renforcer sur le dernier trimestre 2025 avec la reprise de deux centres dentaires situés dans la Loire à Roanne et Saint-Etienne (jusque-là rattachés à la Caisse primaire d'Assurance Maladie de la Loire).
Dans la perspective d'une montée en charge de ces deux centres dentaires de la Loire, l'UGECAM Rhône-Alpes recrute un(e) Assistant RH en renfort durant 6 mois.
Ce qui nous tient à cœur ? Nous sommes une organisation engagée. L'accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d'autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.
Comment nous concevons le travail ? L'engagement, le respect, la communication et la bienveillance font partie de nos valeurs. Travailler chez nous, c'est travailler dans une entreprise ouverte et collaborative sur des projets divers. Notre objectif à tous : les meilleures prises en charge pour nos patients et résidents !
Dans le cadre d'un transfert d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH pour renforcer l'équipe Ressources Humaines et assurer une présence de proximité auprès des salariés de deux centres de santé situés dans la Loire (Saint Etienne et Roanne - 30aine de salariés).
Missions principales
Rattaché(e) à la responsable des centres dentaires, vous serez le relais RH local et aurez pour principales responsabilités :
Participation au réseau RH et projets transversaux
o Collaborer avec le réseau RH des différents sites pour harmoniser et enrichir les pratiques.
o Participer à des réflexions ou projets divers liés à l'évolution des ressources humaines dans le groupe.
Vous serez également amené à appuyer l'équipe des centres de santé sur des missions administratives hors ressources humaines, définies en fonction de vos compétences et des besoins des centres.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer des centres à taille humaine au sein d'un groupe solide et structuré.
- Participer à des projets RH variés et enrichissants.
- Évoluer dans un environnement bienveillant et valorisant l'engagement et les compétences.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.
Dans le cadre de son engagement en faveur de l
Administration du personnel et gestion des ressources humaines
o Accompagner la mise en œuvre du transfert d'activité en lien avec le siège et les managers de proximité sur la partie RH,
o Etre un point de contact privilégié entre les équipes opérationnelles et la DRH,
o Gérer l'ensemble du processus d'embauche : rédaction des contrats de travail, avenants, formalités administratives liées à l'intégration des salariés.
o Préparer les éléments nécessaires à l'établissement des paies (saisies, vérifications, etc.) et être en lien avec le service paie régional.
o Assurer le suivi administratif des salariés tout au long de leur parcours : gestion des temps de travail, congés, visites médicales, suivi des dossiers individuels.
o Répondre aux diverses questions des salariés sur leurs droits, procédures internes et démarches à effectuer.
o Contribuer à la diffusion des procédures RH et à la bonne application des règles sociales et internes,
o Accompagner la responsable des centres dans l'animation du dialogue social de proximité en lien avec la DRH.
o Accompagner la responsable des centres dans la gestion de la formation professionnelle et des questions de santé et sécurité pour les salariés des centres.
Participation au réseau RH et projets transversaux