Vous allez aimer faire équipe avec nous
Vous allez aimer rejoindre notre équipe de 1 400 professionnels, 53 établissements et services, dans un environnement où tout est mis en œuvre pour stimuler votre créativité et innover auprès des personnes en situation de handicap ou fragilisées.
Les 2 400 personnes que nous accompagnons sont la véritable inspiration derrière notre mission. Ils nous motivent à jouer collectif, être plus solidaires, et à viser toujours plus haut.
Envie de faire partie de l'équipe ? Découvrez ci-dessous votre futur poste !
Le Service d'Accompagnement et de Travail adapté (SATRA) vise à maintenir les professionnels ESAT dans une dynamique de travail. Il permet à des personnes en perte d'autonomie et/ou fatigables, d'exercer une activité à temps partiel, tout en conservant un accompagnement médico-social adapté. Le service constitue également une phase de tremplin pour les jeunes professionnels ESAT qui découvrent le milieu du travail. L'équipe du SATRA est composée d'une Cheffe de service, de 2 animateurs et d'un moniteur d'atelier. Ils travaillent en étroite collaboration avec l'équipe du Pôle accompagnement de l'ESAT. Ils accompagnent entre 20 et 25 professionnels ESAT en proposant quotidiennement des activités et apprentissages socles.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Animateur social H/F en charge de l'accompagnement.
Un aperçu de vos missions quotidiennes
Par délégation d'Anne-Sophie GOURDEL-RONDEL, Cheffe de service :
Vous concevez et animez des activités de soutien (expression, autonomie, vie quotidienne, sport adapté, ateliers manuels.) ou des activités de travail léger
Vous accompagnez la personne dans la gestion du rythme de vie (fatigabilité, organisation personnelle, transport, repas.).
Vous travaillez le projet personnalisé avec la personne, en lien avec les partenaires et la famille.
Vous êtes l'interface entre la vie professionnelle (ESAT) et les temps de vie sociale.
Vous participez à l'admission et l'accueil des professionnels ESAT
Vous êtes le candidat idéal si .
- Vous avez une expérience dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap (TDI, TSA, troubles psychiques/moteurs)
- Vous êtes idéalement titulaire d'un BPJEPS, DE JEPS ou autre diplôme d'animation
- Vous connaissez l'environnement des ESAT et maitrisez les enjeux du plan de transformation
- Vous savez vous organiser, planifier et gérer votre temps
- Vous êtes dynamique, cordiale, créatif et bienveillant
- Vous maitrisez l'outil informatique
Quelques informations complémentaires
- Le poste est à pourvoir dès que possible
- CDD 0.5 ETP
- Travail du lundi au vendredi
- Vous pouvez adresser votre candidature à Emmanuel LE MERRER, Directeur, sous la référence 3560AN par mail : recrute@adapei-nouelles.fr
- Date limite de candidature : le 26 octobre 2025
Mais ce n'est pas tout ! Travailler chez nous, c'est aussi .
- Une mutuelle santé avantageuse
- Des possibilités de mobilités et évolutions internes
- Une politique de formation volontariste
- Des dispositifs d'aménagement de fin de carrière
- Des avantages CSE (chèques cadeaux et participation diverses)
- Une attention et des actions pour favoriser la qualité de vie au travail