Description

Nous recherchons un(e) AGENT(E) chargé(e) de l'ACCUEIL de l'AGENCE POSTALE COMMUNALE et du dispositif des cartes d'identité/passeports (H/F) dans le cadre d'un remplacement.

Poste à temps non complet mensualisé 26h30 hebdomadaires
(soit 31 heures hebdomadaires en semaines paires et 22h en semaines impaires)
Poste de remplacement de 4 mois renouvelable conformément à l'article L.332-13 du Code Général de la Fonction Publique

Sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la Responsable du service Vie citoyenne, vous serez en charge des tâches suivantes :
- Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale (tous les matins du mardi au samedi) :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de l'agence.
- Vendre des timbres-poste à usage courant, des enveloppes Prêt-à-Poster et des emballages Colissimo.
- Traiter le retrait des lettres, colis en instance et les dépôts d'objets y compris recommandés.
- Effectuer des retraits d'espèces sur compte courant postal, sur livret d'épargne ou Postépargne.
- Assurer la gestion des stocks.
- Participer à la mise en oeuvre du dispositif de recueil des cartes d'identité et passeports en Mairie :
-Suivre le planning de prise de rendez-vous pour l'instruction et la remise des titres d'identité.
-Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone.
-Vérifier la complétude des dossiers et assurer la validation des dossiers CNI/passeports.
-Assurer le lien avec le Centre d'Expertise et de Ressources Titres (CERT) et l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Profil attendu :
-Expérience souhaitée sur un poste similaire
-Compétences techniques :
oConnaître le fonctionnement, l'organisation et les missions de La Poste.
oMaîtriser les règles de comptabilité et savoir enregistrer les opérations bancaires courantes.
oConnaître les techniques d'accueil et de communication.
oSavoir appliquer les procédures de contrôle d'identité et de manipulations de fonds.
oSavoir utiliser les outils informatiques et bureautiques.
oSavoir gérer les situations d'accueil de publics difficiles.
-Compétences relationnelles : disponibilité et capacité d'adaptation, bonnes aptitudes relationnelles, organisation et rigueur, discrétion professionnelle et confidentialité impératives.

Conditions d'exercices :
-Règles professionnelles, éthique et déontologie, sens de l'accueil et du service public.
-Travail sur 5 jours compte tenu des obligations de service selon les modalités suivantes :
oSemaine paire : les matins du mardi au samedi + 3 après-midis en Mairie
oSemaine impaire : les matins du mardi au samedi
-Rémunération statutaire + participation prévoyance à un contrat labellisé + action sociale.

Date limite de dépôt des candidatures : le 27 octobre 2025.
Les candidatures devront être transmises par e-mail.
POSTE À POURVOIR : dès le 4 novembre 2025

MAIRIE DE MOUGUERRE
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Détails de l'offre
  • Publiée : 8 octobre 2025 12:59
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Lieu : 64990 Mouguerre
  • Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • Code ROME : M1601 - Chargé / Chargée d'accueil
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 8 octobre 2025 20:30.
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