Animation de l'Epicerie Sociale
- Accueil, Information et Orientation du public.
- Animation et travail social.
- gestion du lieu
MISSION 1 : Accueil, Information et Orientation du public.
- Créer les conditions d'un accueil de qualité.
- Adapter son langage, ses messages au type de public ou d'interlocuteurs.
- Entrer en relation, se mettre à disposition d'une personne et recueillir des éléments permettant la compréhension de sa demande et/ou de sa situation.
- Informer les personnes accueillies, sur les procédures, leurs préciser les domaines d'intervention de l'épicerie sociale.
- Traiter informatiquement les suivis.
Relayer les informations sociales relatives aux suivis auprès des travailleurs sociaux prescripteur de la demande.
- Entretenir de bonnes relations avec les partenaires.
MISSION 2 : Animation et travail social.
- Réaliser et suivre le projet personnalisé de l'usager.
- Préparer et organiser des interventions collectives.
- Animer des ateliers pratiques pour les usagers.
MISSION 3 : Gestion du lieu
- Appliquer les procédures d'organisation
- Repérer et rendre compte au responsable hiérarchique, de situations ou évènements concernant le fonctionnement de l'épicerie sociale.
- Relever les données statistiques relatives à la fréquentation de l'épicerie sociale.