Description

Animation de l'Epicerie Sociale

- Accueil, Information et Orientation du public.
- Animation et travail social.
- gestion du lieu

MISSION 1 : Accueil, Information et Orientation du public.

- Créer les conditions d'un accueil de qualité.
- Adapter son langage, ses messages au type de public ou d'interlocuteurs.
- Entrer en relation, se mettre à disposition d'une personne et recueillir des éléments permettant la compréhension de sa demande et/ou de sa situation.
- Informer les personnes accueillies, sur les procédures, leurs préciser les domaines d'intervention de l'épicerie sociale.
- Traiter informatiquement les suivis.
Relayer les informations sociales relatives aux suivis auprès des travailleurs sociaux prescripteur de la demande.
- Entretenir de bonnes relations avec les partenaires.

MISSION 2 : Animation et travail social.

- Réaliser et suivre le projet personnalisé de l'usager.
- Préparer et organiser des interventions collectives.
- Animer des ateliers pratiques pour les usagers.

MISSION 3 : Gestion du lieu

- Appliquer les procédures d'organisation
- Repérer et rendre compte au responsable hiérarchique, de situations ou évènements concernant le fonctionnement de l'épicerie sociale.
- Relever les données statistiques relatives à la fréquentation de l'épicerie sociale.

VILLE PLURIELLE
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 8 octobre 2025 13:40
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Lieu : 54310 Homécourt
  • Département : 54 - Meurthe-et-Moselle
  • Code ROME : K1225 - Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (CESF)
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 8 octobre 2025 18:50.
TimePartiel