Offre d'emploi : Chargé(e) de mission - Soutien à la vie associative
Type de contrat : CDI - 20 à 24h/semaine
Lieu : Briançon, Hautes-Alpes
Date de début : 12 novembre 2025
Le Comptoir des Assos est une association à but non lucratif qui soutient la vie associative et facilite les relations entre les acteurs du nord du département des Hautes-Alpes. Nous accompagnons la création et le quotidien des associations, organisons des rencontres thématiques, favorisons la mise en relation et la mutualisation, assurons la communication interne et externe, et développons un programme de formations.
Missions principales :
Accompagnement des associations et gestion du centre de ressources (30%)
Animation de réseaux et de rencontres (30%)
Contribution au programme de formations (5%)
Participation à la vie du Comptoir et à la communication interne (35%)
Tâches détaillées :
Accompagnement des associations et centre de ressources :
- Mise en œuvre d'actions de soutien aux associations du territoire
- Accompagnement individuel des porteurs de projet
- Maintenance et mise à disposition des ressources documentaires
- Orientation vers les acteurs locaux (financement, formation, etc.)
- Contribution à la communication externe
Animation de réseaux et de rencontres :
- Participation à la définition et au développement des projets de coopération
- Développement et entretien des partenariats institutionnels et locaux
- Conception et animation de rencontres associatives
- Pilotage ou participation à des projets de réseaux
Contribution au programme de formations :
- Participation à la définition de la stratégie de formation
- Conception et réalisation de formations
- Intervention ponctuelle dans des formations partenaires
Participation à la vie du Comptoir et communication interne :
- Préparation et assistance aux réunions du Conseil d'Administration
- Contribution active aux groupes projet et de travail interne
- Participation à la préparation de l'Assemblée Générale
- Coordination de l'équipe et participation à la co-construction des orientations
Compétences requises :
- Excellente connaissance des valeurs et principes de la vie associative
- Facilité relationnelle à l'oral et à l'écrit
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacité à travailler en équipe et avec différents publics
- Autonomie, sens de l'organisation et des priorités
- Gestion de projets multi-acteurs
Conditions spécifiques :
- Convention collective ÉCLAT, niveau D à E, coefficient 300 à 325 selon expérience
- Poste basé à Briançon, bureau partagé
- Déplacements sur le département (véhicule nécessaire, frais kilométriques remboursés)
- Télétravail possible 1 jour par semaine
- Horaires aménageables pour des actions en soirée ou fin de semaine
Modalités de candidature : Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 30 octobre 2025 à admin@lecomptoirdesassos.com.
Rejoignez une équipe dynamique et engagée pour soutenir la vie associative locale !