Description

Nous sommes une association créée en 2019 et conventionnée Atelier et chantier d'insertion de 25 salariés. Notre activité consiste en le démantèlement des menuiseries en fin de vie pour permettre le recyclage d'un maximum de matière.

Nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion en CDI.

Rattaché(e) à la Directrice, il/elle sera chargé(e) de :
- Réaliser le suivi comptable des factures (réception, saisie sur le logiciel EBP Comptabilité et classement)
- Suivi des impayés clients
- Réaliser les tâches comptables mensuelles (OD de salaires, saisie règlements clients, état de rapprochement bancaire, lettrage )
- Gestion RH (Plannings, contrats, formalités d'embauche et de départ, visites médicales, préparation des données de la paie : congés, absences, acomptes le tout sur le logiciel SAAS SILAE)
- Aide à la réalisation de dossiers financiers et à leur suivi.
- Préparation et suivi des actions de formation.
- Veilles juridiques et informationnelles (Comptabilité, RH, Convention collective)
- Classement
- Réalisation de procédures
- Tâches administratives diverses

Compétences requises :
- Une expérience réussie dans la gestion comptable et RH
- Un grand dynamisme
- Un sens de l'initiative, de l'anticipation et de l'organisation
- Une autonomie et une rigueur dans le travail
- Un excellent relationnel
- Maîtrise de la langue française, orthographe et expression.
- Un penchant pour l'humain et le social

Détails de l'offre
  • Publiée : 8 octobre 2025 14:35
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1700,00€ - 1900,00€ par mois
  • Durée : 32 heures par semaine
  • Lieu : 49240 Avrillé
  • Département : 49 - Maine-et-Loire
  • Code ROME : M1621 - Assistant / Assistante de gestion administrative
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 8 octobre 2025 18:00.
TimePartiel