L'Unité d'Enseignement Elémentaire Autisme (UEEA) site basé à Rochefort (17300) - Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0.30 ETP) - Poste à pourvoir à compter du 03 novembre 2025
Convention Collective Nationale de Travail du 15 Mars 1966
Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour l'Autisme, une Unité d'Enseignement Elémentaire Autisme (UEEA) est créée et portée par le pôle ambulatoire.
Elle accueillera 7 à 10 enfants présentant des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA), âgés de 6 à 11 ans, à l'école primaire Saint-Exupéry de Rochefort à compter du 3 novembre 2025.
Vos missions
Dans le respect des orientations générales de l'Association, sous l'autorité de la Directrice du pôle et par délégation du Chef de service, en lien avec les objectifs du projet de service, des projets d'accompagnement, et en référence aux Recommandations des Bonnes Pratiques définies par la Haute Autorité de Santé, vous serez en charge principalement :
- de réaliser les bilans orthophoniques et les évaluations au sein de l'école,
- d'effectuer des rééducations individuelles ou en groupe,
- de préparer un travail d'accompagnement et de soutien aux familles,
- de sensibiliser par les outils de communication,
- de participer à l'élaboration des projets d'accompagnement en collaboration avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire (réunions de synthèse.) et les différents partenaires (Education Nationale.),
- d'effectuer le suivi des projets en relation avec les familles et les différents partenaires,
- de développer et adapter les modes de prises en charge aux besoins des enfants accueillis,
- d'accompagner la dynamique pluridisciplinaire dans l'intervention,
- de s'inscrire dans une démarche de formation continue sur les différentes approches liées à la prise en charge des personnes avec TSA (ABA, TEACCH, DENVER.).
Profil du poste
- Être titulaire du certificat de capacité en orthophonie
- Connaissances TSA, des outils d'accompagnement spécifiques exigées et de la CAA
- Expérience auprès d'enfants
- Titulaire du permis B
Compétences requises
- Capacités d'adaptation, d'investissement et de réactivité
- Sens du travail en équipe, et en réseau avec les partenaires
- Maîtrise des écrits professionnels et de l'outil informatique
- Bonne connaissance du dispositif médico-social