L'AJH recherche une qualité de vie au travail pour l'ensemble de ses salariés dans l'équité et le respect de la règlementation en vigueur . Elle propose un poste d'IDE sur 28 heures hebdomadaires en CDI pour le Foyer de Vie Saint Médard sur le site du Bois de la Pierre.
VOS MISSIONS :
Sous l'autorité de la Directrice du dispositif, représenté dans la structure par la Directrice Adjointe ou le Chef de service et le médecin coordonnateur, vous avez à assurer les soins infirmiers que requiert la promotion de la santé, la prévention de la maladie et les soins aux personnes accueillies ; la fonction étant régie par le décret N° 2004-802 du 29 juillet 2004 (livre III).
Dans l'ensemble de vos activités, vous êtes soumis au respect des règles professionnelles, et notamment du secret professionnel.
Vous exercez votre activité en autonomie et en relation avec les autres professionnels de l'équipe pluridisciplinaire, dont la psychologue institutionnelle (cf. Art. R. 4311-1 du CSP).
Vous aidez les patients à gérer au mieux leur vie à travers l'éducation thérapeutique, vos soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique, d'analyse et qualité des relations avec le résident. Ils sont réalisés en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques.
Dans le cadre du projet de soins, vous organisez, planifiez, transmettez, contrôlez les tâches de l'aide-soignante tout en étant en lien avec l'ensemble des professionnels.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Le projet d'établissement détermine un accompagnement 24h/24 et 365 jours par an, ce qui induit des horaires de travail avec sujétions d'internat.
* Le port d'une tenue professionnelle adéquate, fournie et entretenue par l'établissement, est exigé.
PROFIL :
- Diplôme Infirmier(e) d'État exigé avec une expérience significative auprès de personnes en situation de handicap psychique au sein d'établissements du secteur médico-social et/ou sanitaire.
- Compétences pour travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Expérience dans l'animation d'ateliers thérapeutiques et d'actions de prévention.
- Aptitude à participer au développement des partenariats.
- Savoir élaborer le projet d'accompagnement de personne accueillie dans le cadre de son parcours de soins.
- Mobilité d'intervention sur le Dispositif Handicap Mental & Psychique.
- Maîtrise de l'informatique souhaitée.
- Permis B exigé