Description

A propos de nous :
L'UDAF est une association loi 1901, qui représente toutes les familles du département et met en œuvre tous services publics ou sociaux dont les pouvoirs publics lui confient la charge. A ce titre l'UDAF du Loiret exerce notamment des mesures de protection des personnes (tutelles/ curatelles, accompagnement social personnalisé), des mesures de protection de l'Enfance (action éducative en milieu ouvert, aide à la gestion du budget familial), et développe toute action en faveur de l'accompagnement social et budgétaire de tout public (accueil, information et orientation, soutien aux tuteurs familiaux, accompagnement budgétaire, lié au logement et au surendettement).
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité notamment lié au changement de nos logiciels de paie et RH et à la mise en place de différents projets, nous recherchons un(e) gestionnaire RH afin de contribuer au développement RH au sein de l'association. Sous l'autorité de la Responsable RH, en lien étroit avec la gestionnaire paie et RH ainsi qu'avec la direction et l'équipe d'encadrement, vous assurez notamment les missions suivantes :

Vous êtes en charge du recrutement des salariés de l'association :
Vous définissez le profil recherché avec l'encadrement et rédigez les offres d'emploi, que vous diffusez aussi bien en interne qu'en externe
Vous assurez le sourcing, tri des candidatures, transmission des CV auprès de l'encadrement, participez aux entretiens de recrutement, effectuez les retours auprès des candidats et en assurez le suivi
En lien avec la chargée de communication, vous optimisez notre communication RH externe
Vous participez à des forums d'emploi et renforcez nos liens avec les instituts de formation
Vous participez à la mise à jour des fiches de poste
Vous mettez à jour le livret d'accueil des nouveaux salariés

Vous êtes en charge de la formation des salariés de l'association :
Vous contribuez à la construction du Plan de Développement des Compétences
Vous assurez le déploiement et le suivi du PDC et organisez les formations (sollicitation des devis, constitution des dossiers, inscription des salariés en formation, diffusion des informations, évaluation.)
Vous assurez le lien avec les organismes de formation et veillez à ce que les formations se déroulent dans de bonnes conditions logistiques en lien avec notre assistante de direction
Vous effectuez les démarches auprès de notre OPCO

Vous organisez et coordonnez les campagnes d'entretiens professionnels :
Vous mettez à jour les supports d'entretien et communiquez les éléments auprès des équipes
Vous procédez au suivi de la réalisation des entretiens professionnels
Vous répertoriez les souhaits de formation et d'évolution professionnelle

De façon générale :
Vous rédigez les attestations et courriers relatifs à votre domaine de responsabilités,
Vous tenez à jour les registres, tableaux de bord et dossiers des salariés, conformément au RGPD,
Vous participez à la communication interne et à l'information des salariés,
Vous participez à la veille sociale légale et règlementaire, à la garantie du respect des obligations légales de l'employeur et à l'évolution des procédures et des pratiques y afférents,
Vous participez aux différents groupes de travail et à la démarche d'amélioration continue de la qualité pour les sujets qui vous concernent,
Vous établissez toute statistique utile au suivi et à l'analyse RH

Votre profil :
Expérience souhaitée de 3 ans et plus sur un poste similaire
Bonne connaissance de la législation sociale et intérêt pour le domaine du droit social et ses évolutions
Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité
Qualités d'analyse ; excellent relationnel et capacité à communiquer
Maîtrise de l'outil informatique et d'Excel
Capacité à être force de proposition
A pourvoir en CDD dès que possible, et jusqu'au 30 juin 2026
Temps plein (100% soit 33 heures)+CT

UNION DEPART ASSOCIATIONS FAMILIALES
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Détails de l'offre
  • Publiée : 10 octobre 2025 14:38
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 2147,41€ par mois
  • Durée : 33 heures par semaine
  • Lieu : 45000 Orléans
  • Département : 45 - Loiret
  • Code ROME : M1501 - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
  • Source : France Travail
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