Lannion-Trégor Communauté recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour sa Plateforme Relations Usagers déchets/transports. Il/elle sera chargé(e) d'accueillir, orienter, renseigner le public par téléphone et suivre les dossiers administratifs.
Poste à mi-temps les lundi, mercredi toute la journée et vendredi matin ou après-midi 1 semaine sur 2, pour 6 mois.
Prérequis
Connaissance des logiciels informatiques de base (Word, Excel)
Connaissance de la gestion des déchets et des transports
Descriptif du profil
Accueil téléphonique / Plateforme Relations Usagers Déchets - Transports :
- Réaliser l'accueil téléphonique du public
- Prendre des messages
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes, expliquer, faire preuve de pédagogie
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Appliquer les règles de communication et de protocole
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Réagir avec pertinence aux situations
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S'adapter aux publics de cultures différentes
- Adapter son intervention aux différents publics
- Appliquer les règles et consignes de sécurité liées à une activité
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Présenter des documents d'information et de communication
- Saisie des réservations des transports à la demande dans le logiciel informatique spécialisé
- Réservations des Vélek'tro et Scootélek'tro dans le logiciel informatique spécialisé : accueil téléphonique, renseignements, prise de rendez-vous
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Aider à rédiger des documents administratifs
Modalité(s) de candidature :
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à l'attention de M. le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX.