Missions :
1. Assurer la préparation des commandes du matériel
2. Installation/reprise, maintenance, préparation, gestion logistique et commercial du matériel médical.
3. Traitement des réclamations client
4. Réaliser des réparations et de la maintenance préventive du matériel médical
Tâches :
1. Ouverture du magasin, réception, rangement, enregistrement et expédition de marchandise, planification, gestion et suivi des installations, promouvoir les produits de la société et son développement commercial,
2. Informer, conseiller le client et présenter les diverses gammes de produits proposés par la société.
3. Livraison, Installation et maintenance du matériel suivant la planification, explication et démonstration d'utilisation des produits, récupération, nettoyage, désinfection et rangement des produits, s'assurer de la traçabilité du matériel
4. Enregistrement de la réclamation, identification et investigation de la source du problème, contact et signalement auprès du fabricant, gestion et suivi de la réclamation puis la clôture de la réclamation.
5. Maintenance et réparation du matériel (en atelier et auprès des clients), réalisation de synthèse d'intervention (rapport, bon d'intervention.etc.), anticiper les pannes lors des maintenances préventives.
Profil recherché
Diplômes ou certifications requises : BTS ou Bac+2 à 3, Bac+4 Maitrise, domaine administration, technique et commercial
Compétences incontournables :
- Capacité de soulever et manipuler les charges lourdes (en moyenne 50kg)
- Permis de conduire catégorie B minimum,
- Avoir un bon relationnel et un niveau de communication professionnel (expressions et connaissances techniques.),
- Esprit d'équipe et le travail en groupe et flexibilité, le poste exige une coopération et une adaptation à plusieurs paramètres et facteurs,
- Organisation et ponctualité, respect du planning, RDV et prévenir les clients en cas de retard ou annulation,
- Patience, l'écoute, compassion et une bonne communication avec les personnes âgées et handicapées, savoir les rassurer et répondre efficacement à leurs requêtes,
- Maitrise de l'outils informatique Pack Office, connaissances en technologie et numérique,
- Avoir des notions sur le handicap, la gériatrie, et pathologies liées à l'âge,
- Notions sur le code de la sécurité sociale,
- Respect des instructions et la politique de l'entreprise.
Compétences optionnelles :
- Connaissance de SESAM vital et logiciel de télétransmission (Orthop (G5) ; ResoPharma, Osiris de LOMACO, Win pharma, Amelie.)
- Connaissances de types de VPH - Véhicule pour Personnes Handicapés,
Expérience requise : Expérience dans un domaine équivalent ou lié à la santé, Ou Minimum 2 ans dans un domaine technique et gestion logistique,
Langues : Français, toutes autres langues est un plus.