Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l'UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) qui s'est fortement transformée avec l'obtention du label d'excellence I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » pérennisé en 2022. Elle accueille environ 13 000 étudiants au sein de 3 collèges sur les niveaux licence, master et doctorat : le collège Sciences et Technologies pour l'Energie et l'Environnement (STEE) ; le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Études Européennes et Internationales (EEI).
La stratégie de l'UPPA, en adéquation avec le plan France 2030, vise à répondre aux défis de demain et en particulier celui de la transition écologique. La visibilité d'une recherche intensive de niveau international spécialisée et interdisciplinaire répondant aux enjeux sociétaux, l'intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, l'attractivité et le rayonnement international de l'établissement, une offre de formation conçue pour répondre aux besoins tout au long de la vie en soutien aux besoins émergents du monde socio-économique et la capacité à accompagner l'innovation, constituent les piliers de l'université cible. Cette trajectoire est soutenue par l'alliance européenne UNITA qui est orientée sur des axes venant renforcer cette dynamique.
La personne recrutée sera affectée au collège Sciences et Technologie pour l'Energie et l'environnement au sein de l'Assistance à la Direction, site de Pau. Elle aura une mission de secrétaire de direction, à 50% (présence quotidienne).
Appui administratif à l'équipe de direction :
- Gestion des signatures et du courrier
- Gestion de l'agenda (organisation des réunions : CODIR, dialogue de gestion, etc.)
- Gestion de la boite mail « AD »
- Envoi des convocations du conseil de collège et suivi des décisions.
Référent Communication :
- Mise à jour de l'offre de formation (site web, plaquettes,),
- Mise à jour du site Web du Collège et des écrans d'affichage,
- Coordination de l'évènementiel et des actions de communication.
Vous possédez : Une expérience dans l'administration
Vous maîtrisez :
- Les outils bureautiques
- Les applications de gestion
- Le fonctionnement d'un site web
Vous avez :
- Une connaissance du fonctionnement des administrations publiques
- Une très bonne communication écrite et orale
- L'esprit d'équipe
Vous êtes en capacité :
- De gérer votre activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- De savoir rendre compte
- De vous adapter à un nouvel environnement