Le Réseau Périnatal du Val-de-Marne (RPVM) est un réseau de santé ville-hôpital engagé pour l'amélioration, la qualité et la sécurité de la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés.
Sous la supervision du bureau et des coordinations médicales et administrative du réseau, vous serez un véritable pilier de la vie du réseau. Vous participerez à sa coordination quotidienne, au bon déroulement des projets, ainsi qu'à son rayonnement.
Gestion administrative
-Gérer la boîte mail de contact et le courrier papier (entrant/sortant)
-Assurer la gestion et le suivi des adhésions et participer au recrutement de nouveaux membres
-Tenir à jour les annuaires (adhérents, partenaires, prestataires,...)
-Organiser les réunions statutaires : logistique, convocations, émargements,...et rédiger les comptes-rendus
-Collaborer avec la coordination administrative afin d'assurer la bonne gestion du plateau technique du réseau
Événementiel et formations
-Travailler en binôme avec les coordinations à l'organisation d'événements et à leur communication : formations, webinaires, ateliers de sensibilisation.
-Gérer les inscriptions, la logistique, l'accueil et les retours des participants
Communication
-Mettre à jour le site internet et les réseaux sociaux avec les actualités et événements du réseau et de ses partenaires
-Diffuser les informations clés aux adhérents et partenaires
Suivi de missions institutionnelles
-Trisomie 21 - Démarche qualité : Gérer les identifications et adhésions des échographistes, analyser les résultats qualité et transmettre les recommandations
-Surdité néonatale - Coordination de parcours : Aider les acteurs impliqués, relayer les informations auprès des familles et des professionnels, analyser les données de suivi
Évaluation et rendu de compte
-Mettre à jour les tableaux de bord
-Rédiger des rapports d'activité (quantitatifs et qualitatifs)