Sous la responsabilité de la direction, l'équipe salariée et bénévole collabore au service d'un
accueil de qualité et du rayonnement du lieu.
Le poste d'agent administratif, nouvellement créé, a pour objectif de renforcer la structure
dans la gestion RH, administrative et comptable de l'association.
Pôle RH / Effectuer le suivi RH en lien avec le cabinet comptable (service externalisé)
Suivi RH (contrat de travail, fin de contrat, absences, congés., élaboration et suivi des
plannings des salariés (annualisés en lien avec l'activité), avec l'appui des responsables de
service (cuisine, hébergement, animation, accueil, services généraux), préparer et
transmettre les variables de paie au cabinet comptable, mise à jour des dossiers du
personnel, visite médicale, formations obligatoires, plan de développement des
compétences, connaissance en droit du travail.
Pôle administratif / Assurer le secrétariat général :
Gérer l'activité courante (courrier, mails, classement, archivage, téléphone.)
Rédiger, mettre en forme et archiver les documents administratifs et officiels.
Participer au suivi des dossiers clients, fournisseurs et partenaires.
Garantir le respect des procédures internes et la conformité réglementaire (sécurité,
assurances, licences, etc.).
Superviser le pôle accueil, en appui et ressources :
Gérer et superviser avec le service accueil le logiciel de réservation (hébergements, repas,
Coordonner les informations entre les services : accueil, hôtellerie, restauration et accueil
de groupes.
Organiser et planifier avec le service accueil les réservations de la salle de séminaire, en lien
avec les besoins techniques et logistiques, avec l'appui de l'agent technique
Comptabilité :
Effectuer la saisie comptable courante (factures, règlements, rapprochements bancaires,
établissement des déclarations de TVA).
Suivre les règlements clients et fournisseurs, assurer les relances.
Préparer les éléments comptables pour le bureau, la direction et le cabinet comptable (suivi
budgétaire, bilans, tableaux de bord).
Superviser et assurer la facturation des prestations (hébergement, restauration, location de
salle, services annexes) et le suivi des règlements.
Vérifier la fiabilité des données comptables liées à la facturation.
Compétences complémentaires mais non exigées :
Communication et appui à la commercialisation
Participer à la mise à jour des supports de communication (affiches, site internet, réseaux
sociaux, flyers).
Contribuer à la promotion du restaurant "La Table d'Angèle", des offres d'accueil,
d'hébergement et de séminaires.
Collaborer avec les partenaires touristiques et spirituels (offices de tourisme, diocèse,
associations, collectivités).
Contribuer à l'optimisation des processus opérationnels, au développement commercial, àla communication à l'amélioration continue des services.
Compétences requises :
Formation en gestion, administration, ou domaine connexe.
Expérience significative dans un poste de gestion ou de coordination, de préférence dans un
environnement similaire.
Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels de réservation, Word,
et Excel.
Connaissance des principes de gestion des ressources humaines et des processus
opérationnels.
Qualités personnelles :
Leadership et sens des responsabilités.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services.
Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs priorités.
Sens de l'initiative et capacité à proposer des solutions innovantes.
Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Sens du détail et engagement envers la qualité.
CDI - poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Temps de travail : 0.5 ETP avec perspectives de croissance du temps de travail.
Dépôt des CV et lettre de motivation avant le 31.10.2025
Prise de poste au 1.12.2025, tuilage et accueil