Placé(e) sous l'autorité de la Responsable des Ressources Humaines, l'assistant de gestion administrative RH (H/F) participe à la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines de la collectivité.
ACTIVITES :
- Formaliser les différents actes relatifs à la carrière de l'agent (contrat de travail, arrêté de nomination, avancement, position statutaire, régime indemnitaire. et en assurer le suivi,
- Effectuer la paie,
- Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Effectuer les déclarations d'embauche, les certificats de travail et les attestations FranceTravail,
- Répondre aux demandes d'emploi et de stage et en assurer le suivi,
- Assurer l'organisation et le suivi des visites médicales auprès de la médecine du travail,
- Participer à la mise en place de projets et de processus RH avec la responsable,
- Recensement des besoins en formation issus des entretiens annuels, alimentation du plan de formation, suivi financier des actions de formations,
- Suivi des absences (maladie, congés, etc.),
- Participer à la réalisation du Rapport Social Unique.