Le coordinateur(trice) pilote le projet global de la Maison des Parentalités et des Médiations, lieu ressource du soutien à la parentalité, de médiation familiale et d'accueil des familles. Il/elle assure la mise en oeuvre des actions autour de la parentalité, la coordination des équipes, le développement de partenariats et l'ancrage territorial du service.
Le coordinateur assure plus particulièrement la mise en oeuvre et la coordination de l'activité sur le plan pédagogique en accord avec les orientations fixées par la direction du pôle. Sur ce point, vous vous situez à l'interface de la direction et des équipes envers lesquelles vous aurez un rôle d'impulsion et de régulation.
Differents missions vous incombent :
- Développement de nouvelles actions de soutien à la parentalité
- Animation et portage de projet de la conception à la réalisation
- Evalaution des situations familiales (validation des experises psychologiques)
- Développer le travail en réseau avec les partenaires extérieurs
- Assurer la gestion administrative (fiches temps, RH.), et statistique (rapport d'activité et rendus compte aux financeurs.)
- Participation à la dynamique institutionnelle du pôle parentalités et de la Sauvegarde 26
- Participation active aux instances de pilotage et de réflexion statégique (en drôme-ardèche et départements limitrophes)
Compétence et expérience professionnelle requises :
Expérience en coordination de projet et en travail partenarial Connaissance des politiques publiques de soutien à la parentalité et de protection de l'enfance Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à animer des dynamiques collectives Sens de l'écoute, de la médiation et de la communication Sens de l'autonomie et de l'organisation, maitrise des outils informatiques Capacité d'initiative et sens de l'innovation Aptitude à prioriser l'action en fonction de la situation.