Description

MISSIONS

Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Enfance - Education, et conformément aux valeurs associatives, aux dispositions du Projet d'Etablissement, il/elle aura pour missions :

Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, des familles et des partenaires
- Assurer la saisie horaire et l'enregistrement des absences pour les professionnels des 2 services SESSAD et Plateforme TSA
- Commande de fournitures et réception de la marchandise + tenue de caisse des services
- Gérer les éléments relatifs à la formation.
- Mise à jour de divers listings : maintenance véhicules.
- Assurer la création et la gestion documentaire pour le SESSAD et la Plateforme
Traitement des documents: compte rendu de réunion, invitations ...
Création et classement des divers documents dans les dossiers des usagers
Envoi et gestion des conventions prestataires/ partenaires
Classement et archivage des documents
Vérification des factures fournisseurs, rassemblement des justificatifs avant envoi à la comptabilité
Enregistrement et traitement de données statistiques.
Mise à jour des listes de personnes accompagnées, des personnes sorties de l'effectif., projets personnalisés...
Gestion des factures et mise à jour des frais liés aux prestations externalisées en lien étroit avec le chef de service
Saisie de l'activité du SESSAD (CPAM, siège.),
Faire le lien avec le siège pour les factures
Elaboration de courrier,
Assurer la veille documentaire en lien avec le fonctionnement du service.
Une possible prise de relai en cas d'absence de la secrétaire de l'IMPje.

PROFIL IDEAL
Bac + 2 Secrétariat - Expérience souhaitée
Personne curieuse ayant développé une polyvalence dans les tâches administratives confiées.
Vif(ve), rigoureux(se) et organisé(e) dans son travail, sachant gérer les priorités, autonome, avec une capacité rédactionnelle et ayant une parfaite maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Power point), il/elle aura à cœur de contribuer à l'esprit d'équipe et à l'instauration d'un climat de travail sain et motivant.

CONDITIONS

CDD à 0,50 ETP (soit 17h30 /semaine) à pourvoir à compter du 01/01/2026 pour une durée de 2ans, basé à Brunstatt - Didenheim
Pas de week-end et de nuit.
Rémunération dans le cadre de la Convention Collective du Travail de mars 1966

Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV par e-mail à :
ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE
A l'attention de Elodie HERRGOTT, Encadrante d'équipe
E-mail : eherrgott@apba.eu

ADAPEI PAPILLONS BLANCS Siège
Voir site web  Adapei Papillons Blancs d'Alsace est une association, reconnue d'utilité publique, qui ?uvre depuis plusieurs décennies dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental sur le territoire Alsacien. Elle emploie 1400 professionnels au sein de plus de 50 établissements et services et accompagne 2400 enfants et adultes. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 14 octobre 2025 14:13
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Lieu : 68350 Brunstatt-Didenheim
  • Département : 68 - Haut-Rhin
  • Code ROME : M1216 - Secrétaire général / Secrétaire générale
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 15 octobre 2025 04:40.
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