Nous recrutons une personne qui occupera les fonctions de chargé de communication - marketing et appui administratif.
Présentation du Poste et des missions :
Secrétariat général de l'Association :
- Accueil téléphonique
- Traiter le courrier postal et électronique
- Rédaction et mise en forme des courriers, convocations, bulletins d'information, etc...
- Prendre les rendez-vous avec les partenaires et tenir les agendas
Participation à la vie de l'association :
- Aider à l'organisation d'évènements externes (Assemblée Générale) ;
- Mettre à jour le site internet, suivre les réseaux sociaux, relation avec les média, etc...
- Promouvoir l'association auprès du public ;
- Commander les fournitures de bureau et petits équipements.
Compétences attendues :
- Maitrise du pack office : Word, Excel, Powerpoint
- Maitrise des outils numériques : Wordpress, Canva, Capcut, Photoshop, Illustrator
- Maitrise des réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Instagram, etc...
Profil recherché :
Une personne ayant travaillé dans le médical et le secteur de l'Ophtalmologie serait un plus ;
Avoir une sensibilité pour le handicap et le milieu associatif ;
Titulaire d'une formation en communication-marketing niveau BAC+2 à BAC +5 ;
Maitriser l'outil informatique et la maintenance d'un site internet ;
Avoir un bon rédactionnel, maitrise de la langue française oral et écrit.
Avoir des qualités relationnelles, être organisé, autonome, faire preuve d'écoute et d'empathie.
Poste CDI à mi-temps. Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h à 12h (Possibilité d'heures supplémentaires pour l'Assemblée Générale)