Description

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité du Conseil d'Administration, l'Administrateur-trice aura pour missions principales :
- Gestion administrative courante (courriers, accueil, appels, classement, achats courants)
- Suivi des conventions, facturations, paiements et adhésions
- Gestion de la billetterie : réservations, encaissements, factures et reçus
- Suivi comptable et budgétaire de l'association (budgets prévisionnels, trésorerie, rapprochements bancaires)
- Ressources humaines (salaires, charges sociales, remboursements de frais)
- Élaboration et suivi des demandes de subventions et appels à projets

DESCRIPTION DES MISSIONS
// Administration et vie associative :
- Organisation des Conseils d'administration et Assemblées générales (en binôme avec la coordinatrice)
- Rédaction d'ordres du jour, comptes rendus et suivi DLA
- Gestion des adhésions : conventions, factures, reçus, relances

// Subventions et appels à projets:
- Rédaction et mise en ligne des demandes de subventions
- Rédaction des bilans et du rapport d'activité (en lien avec la coordinatrice)
- Suivi des versements et échanges avec les organismes financeurs
- Participation à la recherche de nouveaux financements et rendez-vous avec les partenaires

// Comptabilité et budget :
- Transmission mensuelle des pièces comptables au cabinet comptable (Agence AVEC - Bruno Gille)
- Vérification du grand livre, établissement du compte de résultat et suivi des fonds dédiés
- Saisie et rapprochement bancaires, suivi des dépenses et produits
- Élaboration des budgets prévisionnels (global et par action) et mise à jour du plan de trésorerie

// Ressources humaines:
- Gestion des paies et virements mensuels
- Suivi des charges sociales et remboursements de frais
- Transmission des éléments salariaux au comptable

// Gestion du local
- Suivi de l'entretien du bureau et du foyer
- Relation avec le Studio Théâtre 71 pour les factures et quittances de loyer

// Billetterie Bordonor
- Suivi des partenariats et conventions avec les structures culturelles
- Réservations et encaissements (en lien avec la coordinatrice)
- Devis, factures, reçus et relances

// Actions culturelles (P'tit Couch'Tard, spectacles nomades, ateliers, festivals)
- Élaboration des conventions ou contrats de cession avec compagnies et artistes
- Réservations, accueil du public et encaissements sur place
- Facturation et paiements liés aux actions culturelles

PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme Bac + 3 minimum (administration culturelle ou équivalent)
Expérience significative dans l'administration d'une structure culturelle associative
Maîtrise d'Excel et bonne aisance sur Mac
Rigueur, réactivité, sens de l'organisation, polyvalence, capacité à gérer les priorités
Bon relationnel, aptitude au travail en équipe et en autonomie
Compétences rédactionnelles et respect des échéances

CONDITIONS
Lieu : Collectif Bordonor - 71 cours Édouard Vaillant, 33300 Bordeaux
Contrat : CDD de remplacement (congé maternité) du 9 décembre 2025 au 13 mai 2026
Convention : ECLAT - Indice 300 - Groupe D
Durée : 18 h hebdomadaires
Rémunération : 1 200 € brut / mois
Disponibilités ponctuelles en soirée et week-end
Candidatures jusqu'au 15 novembre 2025
Entretiens fin novembre 2025
Prise de poste : 9 décembre 2025 (avec passation prévue avec l'administratrice actuelle)

COLLECTIF DE RESSOURCES BORDEAUX NORD
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Détails de l'offre
  • Publiée : 15 octobre 2025 16:05
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1200,00€ par mois
  • Durée : 18 heures par semaine
  • Lieu : 33000 Bordeaux
  • Département : 33 - Gironde
  • Code ROME : M1223 - Chef / Cheffe des services administratifs et financiers
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 19 octobre 2025 03:40.
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