Dans le cadre d'un dispositif ITEP proposant un accueil de nuit, de jour et ambulatoire et accompagnant des enfants de 0 à 20 ans présentant « des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l'accès aux apprentissages » (décret 2005-11 du 6 janvier 2005).
Il/elle travaille sous la responsabilité du directeur et, par délégation fonctionnelle de la Responsable de Territoire suivant leurs domaines d'intervention précisés dans le Document Unique de Délégation.
Il/elle réalise des bilans de psychomotricité et les communique.
Il/elle propose des suivis individualisés dans sa spécificité professionnelle et à destination du public accompagné
Il/elle rédige et propose des projets d'activité thérapeutique et ou des ateliers à visée rééducative en psychomotricité en lien avec les problématiques des jeunes et en assure l'évaluation.
Il/elle rédige des notes de suivis d'accompagnement en interne comme pour les différents partenaires collaborant au projet personnalisé d'accompagnement du jeune. Il/elle travaille en équipe sur un mode interdisciplinaire et participe à la mise en œuvre du projet institutionnel.
Il/elle renseigne le dossier informatique de l'enfant
Il/elle assure le lien avec la famille et les partenaires et réalise les soins et activités thérapeutiques adaptés aux situations -
Il/elle participe, conçoit, anime un projet de soins au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Expérience souhaitée auprès d'un public similaire
CDI à 0,25 ETP