Le pôle Enfance Sud ADAPEI de la Loire recherche pour Le PCPE Eclip'sh, un/une Psychologue du développement / Neuropsychologue H/F en CDI à 0.20 ETP (environ 7h/ hebdo)
Contexte :
Le PCPE Eclip'sh s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre l'ADAPEI Loire et les PEP LDA. Il soutient tout jeune de 5 à 25 ans, porteurs de TND, handicap psychique, troubles du comportement, ainsi que leur famille. Le dispositif s'adresse aux personnes en attente de place en établissement et en risque de rupture de parcours.
Il est déployé sur l'ensemble du département, mais vous interviendrez sur les situations du centre et du nord du département, en lien avec les autres professionnels du dispositif.
Ce poste, à temps partiel (0,20 ETP), est proposé en CDD de remplacement pour congé maternité.
Vos missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, assistante sociale, psychologue), le/la neuropsychologue aura pour missions :
- De contribuer à évaluer les situations nouvelles et en cours avec l'équipe pluridisciplinaire, pour proposer des plans d'actions adaptés au besoin du jeune et de sa famille,
- De réaliser certains bilans neuropsychologiques, conduite d'anamnèses, rédaction de comptes rendus et de synthèses.
- Rendre compte aux familles des évaluations effectuées et ls accompagner dans la compréhension et l'appropriation des recommandations.
- Travail en équipe : participation aux réunions du dispositif.
Compétences attendues :
- Avoir une expérience des personnes porteuses de TND/ TSA
- Maitriser les tests d'évaluation (Vineland II, PEP-3 et TTAP- version révisée de l'AAPEP-, profil sensoriel.)
- Avoir des aptitudes pour le travail en équipe pluridisciplinaire
- Aisance dans la communication avec les familles, l'équipe et la direction
- Maitriser les écrits et l'outil informatique
Conditions du poste :
- Conditions salariales en fonction de la convention 66
- Le projet étant construit en pilotage conjoint entre les PEP LDA et l'ADAPEI de la Loire, pour des raisons pratiques, le poste sera basé au sein du DAI Simone Veil de Montrond-les-Bains.
- Dans ce cadre, le candidat peut compléter son poste en postulant en complément sur un poste ouvert au DAI Simone Veil laissé vacant par la titulaire (+0.32 ETP).
Le poste est à pourvoir dès que possible
Dépôt des candidatures au plus tard le 31 octobre 2025
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) de préférence par mail