Dans le cadre de ses fonctions d'assistante marketing - chargée de la clientèle sinophone, il est convenu que la salariée participe aux missions qui sont notamment :
- Accueillir, informer et accompagner les étudiants sinophones dans leurs démarches d'inscription et de séjour.
- Servir d'intermédiaire entre les étudiants, l'équipe pédagogique et l'administration.
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des apprenants.
- Identifier de nouveaux partenaires (universités, agences éducatives, associations, influenceurs).
- Réaliser des études de marché sur le public sinophone et ses attentes.
- Construire et gérer une base de données de contacts et de partenaires potentiels.
- Participer au développement de partenariats stratégiques.
- Créer et diffuser des contenus promotionnels adaptés au public sinophone (WeChat, Weibo, Xiaohongshu, Douyin, etc.).
- Traduire et adapter les supports de communication du centre.
- Entretenir les relations avec les médias sinophones et promouvoir les activités du centre.
- Participer à des salons ou événements éducatifs en lien avec le public chinois.
- La maîtrise de la langue anglaise pour rédiger et s'exprimer est également nécessaire.
Cette liste n'étant pas exhaustive, en fonction des nécessités liées à l'activité de l'entreprise, l'employeur pourra affecter la salariée aux diverses tâches correspondant à sa qualification ou entrant dans ses champs de compétences.