Sous l'autorité de la direction et en lien étroit avec le chef de service, à laquelle il/elle est rattaché (e) hiérarchiquement, il/elle veillera à la qualité des accompagnements proposés aux jeunes bénéficiaires. Le poste implique une coordination régulière avec la hiérarchie pour assurer le suivi des situations.
Vous intégrer une équipe pluridisciplinaire dédiée à l'accompagnement d'enfants et adolescents (0-20 ans) présentant une déficience auditive ou un trouble développemental du langage.
- L'accueil, l'information et le conseil aux familles des enfants inscrits
- L'évaluation socio-éducative à travers les synthèses institutionnelles, les entretiens avec les familles et les liens avec les services partenaires
- L'implication dans les dynamiques partenariales dans un objectif d'accompagnement coordonné des familles et enfants suivis dans le cadre de prises en charge conjointes
- Les liaisons spécifiques avec la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA) et l'aide aux familles dans la constitution des dossiers
- La participation aux réunions de projets hebdomadaires pour apporter des éléments d'évaluation des situations et éventuellement formuler des propositions d'intervention
- Coordination des processus de transmission d'Informations Préoccupantes et de signalements d'enfants en danger et de demande d'Aide éducative auprès des services de l'ASE
- Suivi de l'évolution du cadre réglementaire relatif au champ de l'enfance handicapée et de l'enfance en danger et communication des éléments aux équipes
- Accompagnement ponctuel de certaines familles dans des démarches administratives ou de contact avec les établissements et services susceptibles d'accueillir les enfants suivis en fin de prise en charge par le SAFEP SSEFIS
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant (e) de Service Social
- Bonne connaissance des structures de l'action sociale et médico-social du territoire
- Appétence pour le travail partenarial et de réseau
- Mobilité attendue sur le périmètre géographique du servie (permis B obligatoire)
- Sens de l'écoute, aisance relationnelle
- Rigueur, capacité d'organisation et esprit de synthèse
- Intérêt pour le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Bonne qualité rédactionnelle