Vous aurez en charge l'accueil et l'orientation du public et serez chargé(e) de l'aide aux usages numériques dans l'utilisation des différents services
automatisés au sein du bureau de poste. Venant souvent en appui d'une population étrangère, la maitrise d'une autre langue est souhaitée, Idéalement, vous aurez à connaître l'arabe ou le portugais.
Missions du poste :
- Accueillir le public au sein de l'espace postal
- Renseigner le public, analyser la demande et les besoins de la personne pour l'orienter vers le bon interlocuteur
- Gérer la file d'attente et les tensions éventuelles
- Aider les personnes à remplir les imprimés postaux et à accomplir les démarches sur les automates (achat de timbres, envoi de courriers.)
- Si compétences accès aux droits à la santé hors la poste : qualités attendues sur le poste :
- Capacités d'écoute, sens de l'accueil, ponctualité, respect des différents interlocuteurs, patience.
Informations générales sur le poste :
- Lieu de travail : - Porto-Vecchio (bureau de poste 4 chemins, et maison de quartier)
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 15 jours/reconductible pour remplacement
- Durée hebdomadaire de travail : 17h30 HEBDO
- Salaire indicatif : smic horaire
- Expérience : Débutant accepté
- Formation : idéalement Bac ou équivalent pas de domaine Souhaité
- Langues : français /corse /également langue étrangère souhaitée pour traduction
- Bonne présentation adaptée à un espace public, tenue correcte.