Le poste :
- A pourvoir pour le 1er mars 2026 au plus tard, à Annecy (74)
- En autonomie à partir du 01/04/2026
- Type de contrat : CDI à temps partiel, 23 heures / semaine (2/3 temps complet)
- Salaire de base selon la Convention Collective du Sport, 1339.56 € brut, mensuel
- Planning de présence à définir avec l'employeur avec cependant présence obligatoire pour l'accueil du public :
o Le mercredi de 15h00 à 19h00
o Le vendredi de 11h30 à 13h30 et 17h30 à 20h30
- Rattaché(e) au Secrétaire Général de l'Association. En étroite collaboration avec le Président et le Trésorier de l'Association. Interlocuteur(trice) privilégié(e) des différents responsables de l'Association pour tout sujet de trésorerie.
- Qualification : Technicien(ne) qualifié(e) groupe 3 de la Convention Collective du Sport
Fonctions :
- Accueil des nouveaux adhérents, les renseigner, les orienter vers les différents responsables, les informer quant aux modalités d'adhésion, fonctionnement du Club, etc...
- Gestion de la trésorerie sous le contrôle du Trésorier et de l'Expert-comptable :
o Enregistrement des entrées / sorties espèces o Enregistrement des paiements par CB
o Paiement des factures après accord
o Paiement des notes de frais après accord o Mise en banque des chèques et espèces
- Réservation hébergements après accord et achat de petites fournitures via CB
- Gestion comptable sous le contrôle du Trésorier et de l'Expert-comptable :
o Enregistrement des pièces comptables dans le logiciel EBP, en conformité avec le plan comptable
o Assiste l'Expert-comptable pour l'établissement du bilan et du compte d'exploitation
- Gestion de la comptabilité des refuges, en relation et sous la supervision de la FFCAM
Compétences requises
- Formation : Bac + 2 ou équivalent en comptabilité souhaité.
- Expérience de 2 ans exigée
- Bonne maîtrise :
o des outils bureautiques (Word, Excel)
o des outils de communication (messagerie, internet) o de l'archivage dématérialisé (cloud)
- Bonne maîtrise des logiciels comptables, la connaissance du logiciel EBP serait un plus.
- Rigueur, afin :
o d'assurer le suivi administratif des dossiers avec les différents responsables de l'Association ainsi qu'avec la FFCAM
o d'enregistrer les opérations comptables et de trésorerie o d'établir les états de rapprochement bancaire
- Savoirs et savoir-être :
- Personnalité avenante, sens de l'accueil pour recevoir et renseigner les adhérents
o Bon accueil téléphonique
o Capacité d'apprentissage pour acquérir la connaissance du fonctionnement de l'Association ainsi que les relations avec la FFCAM, en particulier via l'extranet spécifique.
o Au-delà des compétences techniques requises, vous faites preuve d'autonomie et de discrétion.
o Rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), vous êtes intéressé(e) par des tâches variées et les relations interpersonnelles.