Poste à 90% en CDD (remplacement maladie) :
o 50 % AER auprès de mineurs (0-18 ans) pris en charge en Protection de l'Enfance dans le cadre de l'article 375-2 du Code Civil et qui peuvent bénéficier d'un accueil temporaire, appelé « solution de repli »
o 40 % PFS auprès de mineurs (13-18 ans) en grande difficulté, confiés au Service de Placement Familial Spécialisé de l'ADAE, dans le cadre du Code Pénal de la Justice des Mineurs.
Diplômé en Master 2 ou équivalence ayant le titre de psychologue, reconnu par l'Etat, le psychologue est cadre technique classe III niveau 1 au regard de la convention collective 66. Il doit être formé à la psychologie clinique.
Sous la responsabilité directe du directeur de service, le psychologue est intégré à une équipe pluridisciplinaire et apporte un éclairage théorico-clinique sur les situations. Sa démarche clinique se réfère à des pratiques et des méthodes diverses : observations, évaluations, entretiens cliniques, tests. et d'autres outils en fonction des besoins de l'activité dans laquelle il exerce. Le psychologue veille à la reconnaissance de la dimension psychique de la personne (du public et des professionnels).
- Savoirs/Connaissances
Dans le champ de la protection de l'enfance,
En psychopathologie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte,
En psychologie du développement,
Sur le thème de la parentalité
- Savoir-faire :
Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
Capacité de mise à distance
- Savoir être :
Travail en équipe,
Capacité d'adaptation, d'écoute, d'empathie,
Disponibilité