Description

Sous l'autorité de la Présidente et de la directrice de l'association, le directeur ACM a pour mission de rédiger avec l'équipe d'animation le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité du public auprès duquel il intervient. Il est garant de son respect et de sa mise en œuvre. Il monte des projets pour rendre l'ACM attractif et organise des activités (sportives, culturelles, ludiques) avec l'équipe. Il est responsable du bon fonctionnement de son service.

Votre mission consistera :

Gestion administrative

- Assurer la gestion de la structure d'un point de vue pédagogique (gestion stocks et achats dans le respect des budgets), administratif (inscriptions, dossier familles, suivi dans logiciel, pointage des présences, mails, courriers, déclaration) et financier (respect du budget, transmission de documents, facturation des présences dans l'application du règlement de fonctionnement, relance)
- Réponse à des appels à projets et rédaction des bilans
- Rédiger, mettre en œuvre des projets, et traduire concrètement les objectifs en actions sur le terrain (projet éducatif et pédagogique)
- Construire et proposer un programme d'animations et des projets en lien avec les capacités et besoins des enfants, en y associant l'équipe pédagogique
- Développer des partenariats et participer aux réunions institutionnelles (CAF, SDJES, Familles Rurales, Pôle de proximité etc.)
- Développer l'Espace Jeunes

Ressources humaines

- Participer à l'encadrement, la gestion et la formation de l'équipe d'animation en tant que responsable hiérarchique, en lien avec la directrice de l'association
- Organiser et animer des réunions d'équipe, assister aux réunions de l'association
- Prévoir, en concertation avec la directrice de l'association, les plannings des animateurs (mercredis et vacances) dans le respect de la législation en vigueur
- Recruter les animateurs et CEE, accueillir, encadrer les stagiaires et savoir déléguer le suivi à l'équipe (BAFA, service civique, Bac Pro)
- Favoriser l'évolution professionnelle de l'équipe, proposer des formations, des temps forts d'échange et de cohésion

Gestion de la sécurité physique, affective et morale

- Veille et application des réglementations et recommandations départementales
- Elaboration d'outils, d'affiches obligatoires, classeur de directeur ACM en cas de contrôle
- Mise en place des conditions nécessaires à l'accueil des familles et des enfants (aménagement - favoriser le bien-être de l'enfant)
- Gestion des équipements, de leur maintenance et de leurs conformités des normes en cours

- Lieu de travail : Martinvast (multisite sur les mercredi à Sideville)
- Contrat : CDI, 130 heures annualisées (péri-scolaire, administratif, mercredis, vacances, espace jeunes). Possible temps de travail occasionnellement en soirée ou le week-end.
- Formation : BAFD, BPJEPS ou équivalent
- Salaire indicatif statutaire selon la convention collective Familles Rurales (fiche métier 3-8-a)

Pour postuler, adresser votre CV et lettre de motivation à Mme la Présidente Familles Rurales Martinvast, Mme GIARD Marie-Jeanne, par courriel à : evs.afr.martinvast@orange.fr

FAMILLES RURALES MARTINVAST
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 24 octobre 2025 10:55
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1700,00€ - 1900,00€ par mois
  • Durée : 30 heures par semaine
  • Lieu : 50690 Martinvast
  • Département : 50 - Manche
  • Code ROME : G1237 - Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 30 octobre 2025 11:10.
TimePartiel