La Commune de MARVAL recrute un(e) chargé(e) de clientèle pour l'agence postale communale, dans le cadre du remplacement en congés payés de l'un de ses agents.
Missions principales :
- Accueillir et prendre en charge les clients particuliers et professionnels en face à face ou à distance. Identifier leurs besoins pour apporter des solutions personnalisées et immédiates. Garantir un service fluide, réactif et conforme, dans le respect des procédures et de la sécurité.
- Valoriser les services digitaux du Groupe La Poste (applis mobiles, automates, LaPoste.fr). Accompagner les clients vers plus d'autonomie numérique.
- Réaliser les opérations courantes de gestion de comptes. Proposer les produits d'épargne adaptés et accompagner le client dans ses démarches, dans un cadre rigoureux et conforme.
- Identifier les besoins en affranchissement, en services courrier/colis ou en solutions pour les particuliers et les professionnels. Proposer des offres complémentaires dans une démarche proactive.
- Gérer les tâches de back office : réassort, maintenance des équipements, ouverture/fermeture du bureau.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 (commerce, relation client, banque) ou avez une expérience significative dans la vente ou la relation client. Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et les environnements multicanaux. Vous aimez conseiller, convaincre et offrir un service de qualité. Rigueur, sens de l'écoute, esprit d'équipe et adaptabilité sont vos atouts.
Le poste est ouvert aux étudiants.
Vous travaillez du lundi au samedi.
Horaires : du mardi au vendredi de 8h45 à 12h15, et le samedi de 8h45 à 12h.
Le poste est à pourvoir à partir du 17 décembre jusqu'au 3 janvier 2026.
Une période de formation de 4 demi journées est prévue avec l'agent titulaire.
Pour postuler, merci d'adresser une lettre de motivation manuscrite et un CV à : Monsieur le Maire 60 Le Bourg 87440 MARVAL ou mairie-marval@wanadoo.fr, avant le 28 novembre 2025.