Contribue au développement de l'épicerie sociale dans une démarche de solidarité, d'inclusion et de développement social local.
Assure un accueil personnalisé en soutenant l'autonomie des bénéficiaires et la mise en œuvre de projets collectifs favorisant le lien social et la participation citoyenne.
Répartition indicative du temps de travail (3 jours/semaine)
- Accueil du public - 20 %
- Gestion administrative - 20 %
- Animation de l'espace de vie et projets collectifs - 20 %
Missions principales:
1. Accueil des bénéficiaires
- Accueillir, écouter et orienter le public avec bienveillance et professionnalisme.
- Favoriser l'autonomie des bénéficiaires dans leur parcours d'inclusion.
2. Gestion administrative 
- Assurer la gestion des lieux.
- Gérer et Tenir à jour les bases de données bénéficiaires et les outils de gestion.
- Faire évoluer les process (évaluation, accès, suivi).
3. Animation et développement social
- Organiser et animer les ateliers et actions collectives (avec ou sans intervenants extérieurs).
- Encourager la participation active des habitants et bénéficiaires de l'aide alimentaire.
- Aider à l'émergence de projets d'intérêt collectif issus des habitants ou associations.
- Participer à la dynamique des instances participatives locales.
- Accompagner les bénévoles/partenaires.
- Planifier les temps d'ouverture, de vente et d'animation.
- Garantir une cohésion basée sur la coopération et la bienveillance.
- Assurer la communication et la promotion des actions auprès du public et des partenaires.