Les missions qui vous seront confiées :
- Les soirées 
o Aider / relayer la maman sur la gestion de l'alimentation (définir les courses nécessaires, le choix des repas, .) avec une gestion du temps adaptée aux contraintes de la famille (gestion multi-tâches : attentes et besoins simultanés de chacun avec les impératifs du quotidien)
o Aider à la prise du repas du soir de l'enfant avec prise en compte de son trouble de l'oralité.
o Aider / relayer la maman sur les activités d'hygiène et de vie quotidienne en préparation du moment du coucher.
- Les matinées : planification des activités de la famille, stimulation dans les actes de la vie quotidienne et aide aux démarches administratives (prise de contact et d'informations, .)
- Les après-midis : proposer et accompagner l'enfant dans des activités (au domicile ou à l'extérieur) en relais ou en complément de la maman (présente ou non).
15h à 20h sur 5 à 6 jours par semaine. 
Répartition horaire souhaitée avec 3 créneaux différents, par ordre de priorité : 
- 4 soirs (du lundi au jeudi, de 18h à 20h)
- 2 matins (lundi avant 10h et samedi 10h-12h)
- 2 après-midis (lundi et jeudi, horaires à définir)
 Les candidatures ayant pour projet d'obtenir un diplôme (éducateur spécialisé ou AES) par la VAE suite à cette expérience seront particulièrement étudiées. 
Une expérience significative auprès d'enfants en collectif ou individuel (ex : assistante maternelle, animateur en périscolaire, .) et/ou dans la préparation de repas est souhaitée.
Débutant(e) accepté(e) : La motivation et la capacité à comprendre le fonctionnement d'un profil TSA / TDAH sont indispensables et seront davantage déterminante que les diplômes obtenus. Les candidatures ayant pour projet d'obtenir un diplôme (éducateur spécialisé ou AES) par la VAE suite à cette expérience seront particulièrement étudiées.
 
                                         
                                        