La Commune de Bonnemain recrute un(e) chargé(e) d'accueil de l'agence postale communale à temps non complet (remplacement de l'agent en poste les lundis et vendredis) pour une durée d'un an.
Conditions de travail :
- Lundi et Vendredi : de 8h55 à 12h15
- Soit 6h40mn/hebdomadaires
Missions:
- Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale 
- Accueillir les clients, les conseiller et leur vendre les produits et services adaptés à leurs besoins 
- Accueillir et faire découvrir l'ensemble des services proposés par l'agence postale communale SERVICES POSTAUX
- Vente de timbres postes, de produits
- Affranchissements lettres /Colis, traitement des lettres recommandées, distribution des objets en instance au guichet
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES:
- Retrait/dépôt d'espèces, dépôt de chèque sur compte courant ou livret d'épargne
- Gestion des fonds
Une formation de l'agent est prévue en décembre 2025 pour une prise de poste au 1er janvier 2026.
Profil recherché:
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande,
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes, gérer une trésorerie et manipuler des fonds Savoir transmettre des informations et rendre compte
- Être rigoureux, autonome et discret
- Avoir une capacité d'accueil et d'écoute : écoute active, disponibilité, capacité d'adaptation, amabilité
- Savoir travailler seul avec les services de la Poste
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Recrutement par voie contractuelle.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), pour le 15 novembre 2025 à : Monsieur le Maire