Dans le cadre d'un service dédié à l'insertion sociale et professionnelle
- Gérer l'accueil physique et téléphonique du public : écoute, analyse de la demande, information, orientation, transmission des communications et des messages
- Gérer les agendas des conseillers
- Gérer les informations mises à disposition à l'accueil
- Saisir les informations sur un logiciel
- Gérer le volet administratif de dispositifs spécifiques
- Mettre à jour et photocopier des trames de documents
- Envoyer de courriers et mailings
- Mettre à jour les informations et aménager l'espace d'accueil
- Traiter le courrier départ/arrivée
- Participer à la préparation et l'animation d'événements.
Compétences du poste
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
- Aisance, rapidité, adaptabilité et rigueur dans l'utilisation des outils de bureautiques courants et d'internet. Expérience sur logiciel souhaitée
- Maîtrise de l'orthographe et de la communication orale
- Prise de notes et retranscription
- Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage
Qualités professionnelles
- Méthode et rigueur
- Savoir s'organiser et gérer les priorités dans le traitement des informations et la gestion des dossiers
- Qualités relationnelles liées à l'accueil (écoute, amabilité, empathie, disponibilité, réactivité)
- Savoir travailler en équipe
- Capacité à s'adapter à des interlocuteurs divers
- Discrétion et déontologie professionnelle
Diplôme Bac à Bac+2 en secrétariat, ou expérience significative dans une fonction d'accueil/secrétariat
- Conditions d'exercice : travail en journée du lundi au vendredi