Secrétariat :
- Assister à la préparation des réunions et rédiger des comptes rendus (conseil d'administration, assemblée générale, ...)
- Suivi de certaines réunions et commissions auxquelles participe l'association,
- Réaliser l'accueil sur site, gérer le standard téléphonique,
- Assurer la gestion et le suivi du courrier entrées/sorties
- Classer et archiver les documents de l'association
- Réaliser l'enregistrement et le suivi des adhésions.
- Effectuer le suivi administratif du personnel (formation, déclaration d'embauche, etc.),
- Préparer et suivre les dossiers de financement et les subventions,
- Préparer les éléments d'écritures comptables pour le cabinet expert-comptable
Tâches de communication :
- Participer à la transmission et la diffusion de la communication interne vers les adhérents, participer à la vie de l'association.
Savoirs de base et niveau de connaissance :
. La comptabilité se pratique sous l'autorité d'un expert-comptable extérieur à l'Association pour validation des écritures.
- La maîtrise de l'outil bureautique est indispensable (traitement de texte, tableur Excel, ...)
- Un intérêt pour l'environnement et la protection de la nature est bienvenu.
Conditions, lieu et nature de l'emploi :
- L'activité s'exerce au sein de l'association Sologne Nature Environnement, association d'étude et de protection de la nature, basée à Romorantin-Lanthenay (41).
- Le travail peut, selon les activités, s'effectuer seul et/ou en équipe, en lien avec la codirection et les membres du conseil d'administration
- Toute candidature est à adresser par mail avant le 30 novembre et doit contenir un CV et une lettre de motivation