Est responsable de la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique de l'ACM en lien avec le projet social
En relation directe avec le directeur du centre social, l'équipe d'animation, l'équipe de professionnels du centre et des bénévoles
En relation avec les parents de l'ACM, avec les partenaires institutionnels
Conçoit et organise les programmes d'activités
Met en place et anime les réunions d'équipe de l'ACM
Accompagne les animateurs Encadre la formation des animateurs en stage Effectue les démarches administratives de son secteur en appliquant la réglementation (DRJSCS) Tient à jour le fichier des autorisations parentales, enregistre les inscriptions et les règlements selon les règles institutionnelles en vigueur Est garant de l'application de la réglementation (CAF) Gère les salles et le matériel des activités
Veille à la sécurité des enfants
Est responsable et veille à l'application de la réglementation spécifique de l'ACM.
Connaissance des techniques de base de l'animation de groupes
Maîtrise de la méthodologie de projet
Maîtrise de la réglementation en vigueur concernant les accueils collectifs de mineur et de son application
Maîtrise des outils bureautiques (word, internet)