MISSION
Le/la secrétaire accueil a une mission d'accueil physique ou téléphonique. Il relaie les demandes d'information ou renseigne toutes personnes et s'assure du suivi des communications auprès des services concernés. Il contribue par son action à donner une bonne image de la résidence. Il s'assure de créer de bonnes conditions d'accueil et de convivialité. Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement ainsi que du projet personnalisé individualisé.
A ce titre, il/elle assurera notamment : 
- Accueil physique et téléphonique des résidents, de leurs familles et des visiteurs ainsi que des salariés 
- Mise à jour du dossier administratif des résidents
- Rédaction des courriers et documents divers
- Rapprochement des bons de livraison et factures
- L'enregistrement et la distribution du courrier
- Tenue de la caisse (vente tickets repas...)
- Prise de rendez-vous (coiffeur, pédicure...)
- Enregistrement et tenue de la liste d'attente
- Préparation des dossiers d'admission
- Gestion des dossiers de sorties des résidents 
PROFIL
 Formation/ Expérience : Bac Pro en secrétariat, BTS Assistant de direction, BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
 Compétences/Aptitudes liées au poste :
- Sens relationnel développé
- Maîtrise du pack office (Word et Excel, .)
- Rigueur, sens de l'organisation
- Patience, écoute et bienveillance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion 
Serait appréciée : la connaissance du secteur d'activité de la personne âgée