Présentation de l'association gestionnaire
Le Groupement Pep et Associations, GPA, est une association loi 1901 à but non lucratif apportant un accompagnement matériel, moral et social, aux enfants, aux adolescents, aux adultes, à leur famille, à leurs proches aidants tout particulièrement aux personnes en situation de pauvreté, de vulnérabilité ou de fragilité, d'exclusion sociale, de handicap ou de perte d'autonomie, ou ayant besoin d'une protection.
Le GPA propose des réponses individualisées et adaptées, favorisant l'inclusion dans la société civile grâce à la co-construction d'un parcours choisi par et avec les personnes et à un accompagnement visant l'autodétermination.
Engagé dans les politiques publiques pour une société plus inclusive, le GPA a développé de multiples services et dispositifs (SESSAD, CAMSP, SAMSAH, SAVS, CMPP, MECS, PRH, APV, UEMA, EAJE, GEM, SAPAD, MECS, SAF, PEAD, MNA) travaillant quotidiennement avec des acteurs du droit commun dans tous les champs de la vie des personnes (santé, emploi, scolarité, loisirs, sports, accessibilité), dès la petite enfance.
Missions principales :
- Sous l'autorité hiérarchique du chef de service et du directeur
- Sous l'autorité fonctionnelle du médecin coordonnateur de la plateforme
Participation à l'élaboration du projet de soins individualisé avec l'équipe et en y associant les parents, en déterminant des objectifs globaux et spécifiques visant à soutenir et favoriser le développement psychomoteur de l'enfant et pouvoir ainsi lui permettre de s'inscrire dans une dynamique d'évolution
Rédaction des comptes rendus de bilans et suivis transmissibles aux familles et partenaires avec leur autorisation
Soutien et mobilisation des ressources et compétences parentales en tenant compte des difficultés de l'enfant et du contexte socio-familial
Participation à l'évaluation diagnostique, clinique et fonctionnelle des enfants orientés sur la PCO en pluridisciplinarité, en réalisant des bilans permettant d'évaluer la qualité du développement psychomoteur de l'enfant, ses points forts, ses points faibles, ses émergences et son profil sensoriel
Travail en coordination avec d'autres professionnels extérieurs intervenants auprès de l'enfant et de sa famille (structures multi-accueil, écoles, PMI, ASE, ADSPJ, secteur sanitaire, autres ESMS.) dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel
Compétences attendues :
- Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Dynamisme, autonomie, disponibilité
- Sens des responsabilités et des initiatives
- Pratique de l'outil informatique
- Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse
- Connaissances des outils d'évaluation conforme aux RBPP de la HAS
- Connaissances et pratique auprès d'un public en situation de handicap
Poste à pourvoir immédiatement.