- Assister le médecin : 
o Préparer le bureau du médecin et le matériel nécessaire à la consultation
o Accueillir les salariés et préparer la visite médicale
o Pratiquer les examens paramédicaux prévus par ce guide 
o Réaliser à la demande du médecin des examens complémentaires 
o Vérifier la remise en place des appareils après utilisation par le médecin.
- Gérer les dossiers médicaux : 
o Sortir les dossiers pour la consultation 
o Vérifier qu'ils soient complets et que les examens demandés soient présents 
o Récupérer le dossier après la consultation 
o Enregistrer le retour des courriers et des examens complémentaires 
o Les inclure dans le dossier 
o Classer les différentes pièces du dossier 
o Veiller à l'entretien du dossier médical 
o Ranger le dossier
o Archiver et scanner les dossiers anciens.
- Assurer les tâches administratives : 
o Taper le courrier du médecin 
o Poster ces courriers et comptes-rendus aux destinataires
o Collecter et transmettre au médecin les accusés de réception de courrier
o Contacter téléphoniquement divers interlocuteurs en rapport avec ces tâches
o Répondre aux appels téléphoniques et transmettre les correspondants en ligne ou leur message au médecin
o Rechercher ou copier divers documents pour le médecin
o Taper les comptes-rendus des examens complémentaires 
o Transcrire les diverses données pour l'exploitation statistique de l'activité médicale 
o Transmettre les statistiques de l'activité, quotidiennement et ponctuellement.
o Aider le médecin à préparer son tiers temps et à en réaliser les comptes rendus.
- Assurer les tâches d'organisation : 
o Entretenir la liaison avec le secrétariat administratif (planning journalier) dans un esprit de collaboration et d'échange
o Entretenir le matériel utilisé individuel et commun (nettoyage, réparation)
o Gérer le stock de consommables (produits, cahier, fiches.)
o Veiller à la propreté des locaux
o En fin d'année, aider à l'envoi des appels de cotisation.