Dans un contexte d'évolution, nous cherchons un.e assistant.e de direction, afin d'assurer la bonne gestion des demandes d'adhésion, de subventions et d'agréments. Vous aurez comme missions principales :
Soutien administratif à la vie associative :
 Préparation et suivi des CA et des AGO et AGE
 Mise en forme et envoi des différents documents à la préfecture, suivi rédaction et mise en page du rapport d'activité
 Gestion du courrier et de la boite mail d'accueil de l'association
Gestion financière et administrative :
 Édition et suivi de la facturation
 Paiement des factures et réalisation des virements en lien avec le responsable administratif et financier
 Classement et transmission des éléments comptables au cabinet comptable
 Gestion des services généraux (téléphonie, assurance, commande fournitures.)
Gestion RH en collaboration avec la responsable RH
 Diffusion des demandes de recrutements, élaboration des contrats, préparation des équipements (PC, tel et outils informatiques), accueil des nouveaux salariés
 Suivi des dossiers des salariés 
 Remontée des éléments de paies, suivi des absences et congés en lien avec la responsable RH
 Gestion administrative des arrêts maladie
 Déclaration aux diverses organismes (Médecine du travail, prévoyance, URSSAF.)
 Gestion et suivi de la formation professionnelle des salariés
 Registre du personnel
 Préparation des séminaires d'équipe
La responsabilité des adhésions :
 Constitution des dossiers d'adhésion pour présentation en commission
 Suivi des adhésions (réception des documents et informations, actualisation du tableau, suivi du versement des cotisations)
 Participation à l'accueil des nouveaux adhérents 
 Gestion du lancement des campagnes d'adhésion en lien avec les groupements : homogénéisation + formalisation des process
PROFIL :
Formation BAC + 2/3 dans le domaine de la Gestion/Administration (BTS, DUT, DEUG) avec une première expérience dans un poste similaire d'au moins 2 ans.
Compétences  :
 Maîtrise d'Open Office
 Forte capacité rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe
 Techniques de gestion administrative
 Connaissance des bases de la comptabilité et de gestion financière
 Expérience de travail dans le milieu associatif et / ou ESS appréciée
Savoirs Être : 
 Rigueur
 Capacité d'organisation et de priorisation
 Capacité à travailler en autonomie, en équipe pluridisciplinaire, et en réseau
 Polyvalence
 Capacité d'écoute et de communication
 Réactivité 
Rejoignez une équipe de 8 personnes mobilisée et engagée dans sa mission pour l'alimentation durable et digne pour tous !
CONDITIONS :
CDI à temps partiel (28h)
Lieu: Vénissieux (69) (15mn de la Gare de St Fons) / C12
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération : coefficient 325 (convention collective ECLAT), soit 2295,19€ brut 
Avantages : Mutuelle 50%, Transport 50%, Ticket restaurant : 50% pris en charge employeur. Possibilité de télétravailler partiellement.
Lettre de motivation appréciée + CV