Dans le cadre de la création d'un poste lié à la mise en place d'un nouveau dispositif, vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'établissement et vous interviendrez au sein du C.A.M.S.P. - dispositif S.A.P.P.H. (Service d'Accompagnement à la Parentalité des Personnes en situation de Handicap), avec pour principales missions :
- Évaluation des besoins pendant et après la grossesse : analyser les capacités fonctionnelles des futurs parents et identifier les obstacles potentiels liés à leur handicap
- Conseils sur l'accessibilité : aider à adapter le domicile et l'environnement pour le rendre accessible et sécuritaire pour les enfants
- Formation et sensibilisation : informer les parents sur les techniques de gestion des tâches parentales en fonction de leur handicap
- Planification des soins : collaborer avec d'autres professionnels de santé pour établir un plan de soins adapté aux besoins spécifiques des parents
- Accompagnement dans les soins du nourrisson : proposer des stratégies pratiques pour faciliter les soins quotidiens (bain, alimentation, change)
- Adaptation de l'environnement : aider à aménager l'espace de vie pour accueillir le bébé en toute sécurité et confort
- Support à l'organisation : aider les parents à organiser leur emploi du temps et les tâches ménagères pour mieux gérer leur nouvelle vie
- Formation continue : offrir des ateliers ou des séances d'information sur le développement de l'enfant et les compétences parentales adaptées
- Suivi et ajustements : proposer un suivi régulier pour ajuster les stratégies et les adaptations en fonction de l'évolution des besoins de la famille
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'ergothérapeute.
Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure :
- 1 500 heures de travail effectif, 200 jours de travail, 50 jours de congés pour un temps complet.
- Salaire de base : 557,62 € brut mensuel selon CCN51 + prime SEGUR (59,50 € brut)
- Possibilité d'une reprise d'ancienneté à hauteur de 50%, selon votre expérience
Les plus : Une mutuelle avec participation employeur à hauteur de 50% de la base obligatoire , une couverture en terme de prévoyance, un CSE dynamique (chèques vacances, bons cadeaux, tarifs préférentiels pour des activités culturelles .), de la mobilité interne, des aides possibles en termes de logement via notre partenaire Action Logement, un dispositif de conciergerie pour vous accompagner dans votre installation en Corrèze, un accueil personnalisé dès votre arrivée et un parcours de formation.
Prise de poste : à partir du 05/01/2026.
Dossier de candidature : CV + lettre de motivation