L'Institut Médico-Educatif (IME) Bernadette COURSOL de Montreuil recherche Un.e Pédopsychiatre à 0,73 ETP : 0,15 EMP Bernadette Coursol ; 0,22 SESSAD de Vincennes ; 0,20 EMPRO ; 0,16 SESSAD de Montreuil :
- Le jeudi matin 9h - 12h30 (réunion d'équipe au SESSAD de Vincennes) + le mardi matin 9h - 12h30 (SESSAD de Vincennes)
- Le jeudi après-midi 13h30 - 18h (EMPro dont réunion)
- Le jeudi après-midi 13h30 - 18h (EMP dont réunion)
- Le vendredi toute la journée 9h - 16h45 (SESSAD de Montreuil dont réunion)
Le SESSAD de Vincennes accueille 34 enfants et adolescents, en situation de handicap, âgés de 3 à 16 ans. Ces jeunes présentent le plus souvent des troubles cognitifs, des troubles du spectre autistiques (TSA) ou de la personnalité. Ils sont tous scolarisés à l'école ou au collège.
L'équipe pluridisciplinaire est composée d'éducateurs, de psychomotriciens, d'orthophonistes, de psychologues, d'une assistante sociale, d'une enseignante, d'une secrétaire. Le chef de service assure la direction du service. 
Le SESSAD de Montreuil accueille 31 jeunes, en situation de handicap, âgés de 10 à 20 ans. Ces jeunes présentent le plus souvent des troubles cognitifs, des troubles du spectre autistiques (TSA) ou de la personnalité. Ils sont tous scolarisés au collège, au lycée, à l'EREA.
L'EMPRO accueille 19 jeunes, âgés de 14 à 20 ans, déficients intellectuels et pour certains atteints de troubles autistiques (TSA). 
Une cheffe de service assure la direction de l'EMPro et du SESSAD de Montreuil qui se trouvent dans les mêmes locaux. Les deux équipes pluridisciplinaires sont composées d'éducateurs, de psychomotriciens, d'orthophonistes, de psychologues, d'une assistante sociale, d'une enseignante, d'un professeur de sports, d'une secrétaire. 
Certains professionnels peuvent travailler sur 2 ou 3 services.
Missions du pédopsychiatre
- Participer à la réflexion institutionnelle lors des réunions d'équipe hebdomadaire avec les chefs de service et le directeur adjoint de l'IME/SESSAD B. Coursol.
- Animer des synthèses cliniques avec l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer la référence d'une partie des familles et des jeunes en binôme avec l'éducateur référent (Entretiens réguliers et suivi des projets).
- Etre garant des certificats médicaux pour la MDPH et si besoin de la liaison avec les services médicaux impliqués dans le suivi.