Notre service vie associative a pour mission d'animer et d'accompagner le réseau des associations affiliées. Nous encourageons et appuyons les initiatives collectives sur les territoires, le développement de la citoyenneté et de la solidarité. Nous participons activement à la lutte contre toutes les formes de discriminations. Au sein du pôle citoyenneté, en binôme, votre mission s'articulera autour des axes suivants :
- Education à la citoyenneté :
- Construire et mettre en œuvre la formation-action inaugurant les Semaines d'Education contre le racisme et toutes les formes de discriminations ;
- Animer des temps de sensibilisation et de formation sur les questions de lutte contre les discriminations en direction de divers publics ;
- Coordonner le programme d'actions culturelles dans le cadre de la commémoration de l'abolition de l'esclavage pour la ville de Nantes, depuis le lancement du projet - en lien avec la ville de Nantes et les associations du territoire - jusqu'au bilan annuel.
- Vie associative
- Animer le réseau des associations affiliées sur le secteur de la ville de Nantes : répondre aux sollicitations individuelles des associations nantaises affiliées, les orienter sur leurs besoins et interrogations, leur relayer les informations fédérales .
- Vie du service et plus largement de la fédération :
- Renforcer la dynamique du service, travailler avec les administrateurs.trices référent.e.s, en lien avec la responsable du service.
profil recherché
- Vous avez une expérience dans le secteur associatif
- Vous aimez travailler en équipe, animer des réseaux
- Vous avez des connaissances en sociologie, pédagogie et une approche des questions liées à la lutte contre les discriminations, au genre.
- Vous avez une appétence pour la gestion de groupe et la prise de parole en public
- Vous êtes autonome et organisé-e
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et à l'écrit
- Vous avez un esprit de synthèse et une capacité à transmettre
- Vous avez le permis B
Vous partagez les valeurs de l'éducation populaire et souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet collectif porteur de sens ? Rejoignez-nous ! Nous vous proposons :
- un CDI temps partiel 80 % au forfait jours (167 jours travaillés /an) - avec réunions possibles le soir et le samedi
- Salaire : 1860 euros bruts par mois + reconstitution de carrière possible
- Tickets restaurant
- Déplacements sur l'ensemble du département de Loire Atlantique à prévoir : réunions possibles le soir et le samedi, véhicules de service à disposition
- lieu de travail : 2A rue de Madrid - Nantes
Prise de poste dès que possible.
Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@laligue44.org
La FAL44 accueille tous les profils et toutes les personnalités sans exclusion et s'engage pour l'égalité professionnelle.