Description

Vous intégrez notre crèche associative dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.

Vos missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille au quotidien, au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Assurer des tâches d'entretien et de service
- Assurer ponctuellement le remplacement de la cuisinière / agent d'entretien
- Encadrer les stagiaires

Accueil de l'enfant et sa famille :
- Prise en charge du quotidien de l'enfant en favorisant son développement et sa socialisation
- Aménagement de l'espace
- Proposition et animation d'activités, d'ateliers
- Accompagner les parents dans leur besoins et leurs demandes

Accueil de l'enfant :
- identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
- Assurer les soins d'hygiène et de confort, apprentissage des notions d'hygiène
- les temps de repas : créer les conditions de bon déroulement de repas et d'équilibre alimentaire en respectant le désir d'autonomie de l'enfant
- les temps de sieste : créer les conditions propices au sommeil et au repos des enfants dans le respect du rythme de chacun. Surveillance.

Encadrement :
- Encadrer les stagiaires et les accompagner dans son domaine de compétences
- Exercer des fonctions de tutorat
- Accueillir, accompagner et suivre les personnels nouveaux, les remplaçants dans son domaine de compétences
Vous collaborez à l'élaboration des projets d'établissement, pédagogique et des projets de la crèche et mettez en œuvre l'ensemble des projets dans les temps du quotidien

Vous êtes responsable :
- d'un travail rendu en adéquation avec le projet d'établissement
- de la connaissance protocoles, procédures et de leur mise en œuvre
- du signalement de tout dysfonctionnement

Profil :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE
Vous avez les compétences suivantes :
- connaissance des besoins spécifiques à chaque âge
- connaissance des principes directeurs de notre organisation : Loczy, Maria Montessori, LSF, Snoezelen, l'itinérance ludique.
- connaissance de base sur la nutrition et l'alimentation des jeunes enfants
- connaissance des normes, règles, protocoles de sécurité et d'hygiène
- connaissances sur la prévention des risques domestiques
- notion d'ergonomie (aménagement des espaces)
- maîtrise du rôle de chaque professionnel
- connaissance des règles d'hygiène et de désinfection
- connaissance des protocoles et procédures d'hygiène et de préparation des repas

Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :
- être capable d'observer et d'ajuster
- être capable de prise d'initiative - de cohérence
- être capable de proposer, d'adapter, d'imaginer (créativité)
- faire preuve de disponibilité, de patience et d'attention

Vous travaillerez certaines semaines à 35h et d'autres à temps partiel => Votre temps de travail sera "modulé" sur la durée du contrat pour arriver à une moyenne de 30h/semaine.

Poste à pourvoir fin d'année 2025 ou janvier 2026.
Prolongation possible du contrat en fonction de la prolongation de l'arrêt.

ASS CRECHE LES P'TITS MALINS
La crèche associative multi-accueil, Les P'tits Malins située à Clohars-Carnoët, accueille 30 enfants de 0 à 6 ans dans un cadre bienveillant, familial et participatif. Portée par un projet associatif fort, la structure repose sur l'implication des familles, l'écoute de l'enfant, et une approche éducative fondée sur le respect du rythme de chacun. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 5 novembre 2025 10:03
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 11,88€ par heure
  • Durée : 30 heures par semaine
  • Lieu : 29360 Clohars-Carnoët
  • Département : 29 - Finistère
  • Code ROME : K1307 - Animateur / Animatrice petite enfance
  • Source : France Travail
Des Offres Similaires
AIRE D'ENFANCE
 29 - Plogastel-Saint-Germain
 CDI
 11,88€/heure
 29 - Quimper
 CDD
 11,88€/heure
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
 29 - Châteaulin
 CDD
 11,88€/heure
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 6 novembre 2025 06:50.
TimePartiel